Beaucoup étaient heureux de voir la présence de Rayman Legends au line-up de sortie de la WiiU, il peuvent maintenant sortir leurs mouchoirs. En effet, Nintendo, via son site officiel, à annoncer le report du jeu de Michel Ancel à un vague 1er trimestre 2013.
La raison invoquée par Ubisoft Montpellier est simple en apparence : ils veulent que les fans en aient pour leur argent et soient satisfaits par le titre. Voici d'ailleurs le communiqué en question :
"Rayman Legends sortira mondialement durant le premier trimestre 2013. Nous sommes contents que les fans soient excités par le jeu, et nous prenons le temps de délivrer un titre qui comblera leurs attentes, voire les dépassera. Nous vous donnerons d'autres détails bientôt."
Ce report affaiblit conséquemment le line-up et reportera surtout le choix de certains potentiels acheteurs de Rayman Legends sur le titre du plombier moustachu, dans l'optique d'un jeu de plate-forme coopératif pour les fêtes de fin d'année.
Quant à la véritable raison de ce report, il y a un pas que je franchirais : Ubisoft a préféré éviter le rouleau compresseur italien pour permettre au ventes de mieux décoller par la suite...
Bon calcul, mauvais calcul, l'avenir nous le dira !