Magazine Livres

Les faucheurs sont les anges

Par Homelaet

Les faucheurs sont les anges

les-faucheurs-sont-des-anges

Résumé : Temple n'a aucun souvenir du monde avant la chute.
Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.
Temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu.
Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut ecncore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon.
Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d'être juste, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer.

Extrait : "Mais pour l'instant, ça va encore. Les déferlantes s'abattent sur le récif avec fracas. Impossible d'atteindre la barre sablonneuse sans être mis en pièces contre les rochers. Pour l'instant.
Comme la forme reste immobile, Temple se lève et approche prudemment.
C'est un homme, le visage enfoui dans le sable, les pans de sa chemise de flanelle fouettés par le vent. A l'angle bizarre que forment ses jambes, un genou remonté presque au niveau des reins, on devine qu'il a l'échine brisée. Il a du sable dans les cheveux, et ses ongles sont bleuis ou arrachés.
Après un nouveau coup d'oeil aux alentours, elle lève un pied et appuie un orteil contre le dos de l'homme. Pas de réaction ; elle réessaie, plus fort.
C'est alors qu'il se met à gigoter.
Des sons étouffés sortent de sa gorge, des grognements et des grondements forcés qui traduisent davantage la frustration et la rage qu'une réelle souffrance. Ses bras se mettent à balayer le sable comme s'il essayait de faire l'ange. Et des spasmes secouent les muscles de son corps qui se tortille et s'agite ; on dirait les mouvements répétés d'un jouet cassé qui ne parvient pas à se redresser.
Sac à viande, lance-t-elle.

L'avis de Homelaet : 

Auteur : Alden Bell
Editeur : Bragelonne
Pages : 282
Prix : 18€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine