Doc Rivers veut aider Darko Milicic
Publié le 08 octobre 2012 par Insidebasket
@insidebasket
Il y a de quoi être sceptique chez les Celtics depuis l'arrivée du très controversé numéro 2 de
draft Darko Milicic.
Doc Rivers lui-même savait que le risque était grand. En direct de Milan, le coach des Verts a promis de s'occuper sérieusement de son nouveau pivot :
"Il a juste besoin d'une chance, il a juste besoin d'une équipe qui veut lui faire faire son travail sans lui demander d'être le n° 2 d'une draft. Nous lui demandons juste de faire partie d'un groupe et de faire partie d'une équipe. Nous lui donnons des rôles dans l'équipe. Je pense qu'il aime les rôles et les responsabilités que nous lui avons données, et il ne se sentait pas de pression supplémentaire. Jusqu'ici tout va bien. Il suffit juste de le garder dans cet état d'esprit qu'il a maintenant."
Milicic a évidemment été très vite mis sous pression. Numéro de la draft 2003 derrière
LeBron James mais devant
Carmelo Anthony,
Chris Bosh et
Dwyane Wade, les prestations du Serbe sont loin du Top 5 e cette draft.
"Vous pouvez facilement voir qu'il est frustré. Nous essayons d'effacer ces tristes épisodes. J'ai un peu l'impression qu'il a joué toute sa carrière à l'envers. Il vit beaucoup trop dans le passé et nous essayons de l'amener à vivre dans le futur."
Rivers explique au
Boston Globe qu'il compte sur la nouvelle formation des Celtics et sur son
disciple Rajon Rondo pour parvenir à faire de Darko Milicic un vrai point fort du secteur intérieur des Celtics. Une énième chance mais cette fois l'équipe est consciente de la fragilité du pivot et du mental qu'elle doit lui donner.