Blake Griffin est connu pour terrasser les panneaux de la NBA mais il est aussi connu pour être un des joueurs les plus inefficace au lancer-franc.
Avec son nouveau coach de tir Bob Thate, Blake Griffin a travaillé sur sa plus grosse lacune offensive. Lors de l'entraînement d'avant-match contre les Nuggets, Griffin semblait plus serein sur la ligne des lancers.
Il faut dire qu'avec 52% de réussite dans cet exercice la saison dernière, il était vitale que le démolisseur soit mieux armé derrière cette ligne. Il a manqué pas moins de 224 points la saison passée ce qui représente plus de 3 points par match.
En première ligne de l'attaque de Clippers, Griffin est souvent exposé aux fautes ou du moins les provoque. Griffin a affirmé au Los Angeles Times qu'il a travaillé sur l'approche de ces tirs.
Au cours du match, il a inscrit 6 points et pris 7 rebonds en 22 minutes de jeu. il a conclu sa participation à la défaite des Clippers 104-106 par deux lancers-francs réussis. Mais au final il aura un pourcentage au lancer-franc de 2/6, les quatre tirs ratés étant encore du a un mauvais geste et à un manque de contrôle du ballon. Va-t-il être en dessous des 50 % cette saison ? Ce premier match de pré-saison nous indique que oui.