De son côté, le meneur de Golden State sait que le départ de Monta Ellis a fait perdre à sa franchise son leadership. Il compte sur David Lee pour montrer le chemin de la victoire :
"S'il joue de la même façon que la saison passée, avec les nouvelles recrues que nous avons eu, il va être un joueur encore plus redoutable et nous espérons que cela nous permettra d'enregistrer plus de victoires."Lee tournait la saison dernière 20,1 pts et 9,6 points et s'est illustré pour son premier match de pré-saison avec 19 points et 7 rebonds sur les Los Angeles Lakers.
Curry, n'a pas pu participer à cette victoire, mais il pourra ce soir rejouer avec ses partenaires après avoir loupé 40 matchs l'année dernière. Si Monta Ellis est parti à Milwaukee en échange d'Andrew Bogut, le leadership des Warriors repose sur les épaule de Lee qui d'après ses coéquipiers est devenu un vrai leader dans les vestiaires et sur le terrain.
Cette saison, Lee pourra jouer aux côtés d'un bon pivot de la ligue avec Andrew Bogut, bien servi par son meneur Curry. Les Warriors ont des chances de passer un cap cette saison et d'arracher une place qualificative pour les playoffs, mais Lee doit prendre la place de chef de groupe comme il le souligne au Mercury News :
"Je sais que quand la saison va démarrer, je vais faire sentir ma présence. C'est une façon de trouver un moyen pour que notre équipe gagne."La saison se prépare doucement. Bogut manque encore à l'appel et Curry n'a pas encore fait ses preuves après son intervention chirurgicale. Quoi qu'il en soit, Lee doit devenir le nouveau leader des Warriors et il compte bien assumer ce rôle.