« Ne pas tomber amoureuse », mais bien sûr !

Publié le 08 octobre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Ha ha ! Celle-la elle revient souvent dans tes critères de recherche chère lectrice.

Alors bon je suis bien embêtée pour t’aider. Il y a quelques mois je m’étais déjà posé cette question et là je me suis retrouvée confrontée au problème contraire…

J’ai rencontré le plus formidable des hommes qui ait jamais croisé ma route. Un amour, un trésor, une crème. Qui t’apporte le petit déj au lit, qui t’achète ta pâtisserie préférée quand tu as un petit coup de mou… Toujours de bonne humeur, avec qui tu ris et tu te sens si bien, des idées par milliers et des abdos en acier (avoue que c’est le petit détail qui ne gâche rien) !

L’homme idéal.

Sauf que…je ne suis pas tombée amoureuse. L’alchimie pour une raison mystérieuse ne s’est pas faite… Honnêteté oblige, je le lui ai avoué. Tant bien que mal. En écrivant une lettre puisque les mots refusaient de sortir de ma bouche.

Donc voilà. Résultat nous nous sommes séparés. Il est reparti à des centaines de kilomètres de là et je pleure comme une gourde depuis trois jours, d’abord sans discontinuer samedi (j’ai épuisé une montagne de mouchoirs en papier, je pourrais être responsable de la disparition d’une forêt entière à moi toute seule et mes yeux sont aussi marqués que ceux d’un boxeur nul en défense…) et puis à peine moins dimanche et de nouveau comme une fontaine chaque fois que je pense à lui.

C’est très très stupide mais il me manque de façon phénoménale. Je n’étais pas amoureuse mais ça ne m’a pas empêchée de m’attacher fortement à lui, ça ne m’a pas empêchée d’avoir des sentiments très forts pour lui.

Donc franchement, ce n’est pas vers moi qu’il faut se tourner pour répondre à cet insoluble problème du « tomber amoureuse » ou non.

J’aurais aimé pouvoir le faire, vous souhaitez parfois le contraire (parce que le mec est toxique, parce qu’il est déjà pris, parce que l’histoire relève juste de l’impossible pour tout un tas de raisons qui vous sont propres). Sans parler aussi de toutes celles qui sont seules (que je rejoins d’ailleurs, youhou c’est re-moi!) et qui aimeraient avoir l’occasion de se poser de telles questions.

Rien de simple. Pour personne.

La preuve. Il est génial. Je l’aime fort mais ne suis pas amoureuse. On se sépare. Je pleure alors que je suis à l’origine de la séparation, tu parles d’une ironie !

Quoi qu’il en soit il est toujours impossible de raisonner ses sentiments ! On peut mettre de la logique dans nos pensées et dans nos actes mais on ne peut malheureusement pas contraindre nos émotions et nos sentiments à aller dans le sens qui nous arrange le plus !

… Sinon je me serais remise de tout ça très vite et je n’aurais pas la gorge qui me serre à chacun des jolis souvenirs heureux de ces derniers mois. Et plus encore si je n’écoutais que ma logique je n’aurais certainement pas recontacté mon ex dans l’espoir hautement débile qu’il m’apporte un peu de réconfort dans cette situation un tantinet douloureuse. ( Enfin cet épisode 100% crétin je le garde pour une prochaine fois.)

Enfin toi qui atterrit ici parce que tu ne veux pas tomber amoureuse, là je suis tentée de te dire que finalement c‘est peut être une chance, que c’est un chouette risque et qu’il vaut vraiment la peine d’être encouru !

PS : tu me manques déjà, encore, toujours. Be happy sweet Chou.

Source photo : sad bunny! by onorio.depiro on Flickr.