Voici ci-dessous
la réinitialisation récente de notre site fédéral
Il est clair, expressif et se compulse facilement.
C’est l’expression même de nos dirigeants actuels
—-Après avoir fait des recherches et joint au téléphone le responsable de l’entretient de ce site fédéral, celui-ci n’étant plus payé depuis de longs mois et ne pouvant avoir aucune explication a jeté l’éponge…
-
de notre fédération :
- refus depuis le moi d’Août 2012 d’affilier des nouveaux clubs de padel en France. C’est très grave pour eux et notre padel Français car cela engendre des pertes d’exploitations et des nouvelles licences qui nous feront le plus grand bien pour les demandes de subventions 2013.
- ci-dessous tout ce qu’il faudrait faire pour affilier votre club : (Si au bout du cinquième paragraphe vous continuez, faite le savoir)
Chers nouveaux adhérents,C’est avec un réel plaisir et une grande satisfaction que nous avons reçu les demandes d’affiliations pour vos structures. Cet engouement pour s’affilier laisse espérer une continuité dans le développement initié par notre fédération depuis longtemps. Le secrétariat de la FFP vous a indiqué que les affiliations se feront à partir du 1er Janvier 2013, comme le prévoit la règlementation.
Certains ont été déçus et souhaitaient que cette affiliation soit effective pour 2012, nous sommes ravis d’un tel enthousiasme, mais le bon sens (en plus de la réglementation) devrait vous faire comprendre qu’il est impossible pour vous de juger de l’action fédérale de la saison sans y avoir participé. De plus certains s’inquiètent d’éventuelles différences de traitement entre certains clubs, nous vous rassurons, et vous informons qu’aucun club n’a reçu d’attestation d’affiliation pour 2012 depuis la fin des vacances scolaires. D’ailleurs, les documents d’affiliation ne vous ont pas été envoyé par le secrétariat fédéral, si vous nous les aviez demandées, nous vous aurions transmis ceux pour 2013. A ce titre, vous trouverez en PJ la demande d’affiliation pour 2013, ceux qui souhaitent que leurs demandes d’affiliations soient pour l’année prochaine doivent nous renvoyer ce document. Nous encaisserons alors les chèques déjà envoyés dans la première quinzaine de Janvier. Sans ce document, rassurez-vous, rien ne sera encaissé. De plus pour valider vos affiliations, nous avons besoins de certains documents, pour certains légaux, d’autres statutaires et pour finir réglementaires: Comme vous êtes des nouveaux clubs (idem pour ceux dont le club n’a pas été affilié cette saison) , il nous faut - Le PV de l’assemblée Générale constitutive - Un exemplaire de vos statuts - Le récépissé de la déclaration délivrée par la Préfecture - La composition du Bureau (leurs licences sont obligatoires), il vous faudra donc éventuellement compléter les demandes de licences. - Si la structure est privée, il nous faudra la déclaration d’inscription au RCS. - Ensuite, vous devez récupérer les certificats médicaux de tous vos licenciés, ceux-ci sont obligatoires, même pour les loisirs. Merci de les conserver et de nous en envoyer une copie. Sans, aucune attestation de licences ne sera délivré (Nous contrôlons très strictement maintenant ce point qui est une obligation légale).
- Nos règlements vous demandent également de licencier l’ensemble de vos adhérents. Merci donc de fournir une attestation sur papier libre nous confirmant votre nombre de licenciés.
- Merci également de nous fournir les justificatifs d’acquisition de courts si vous les possédez, ou la convention avec la mairie vous attribuant des créneaux horaires (6h minimum semaine)
(Pour être un club de Padel, il vous faut justifier d’une activité, ce qui ne vous posera aucun problème)
Par ailleurs, sur les recommandations du Ministère, nous insistons toujours beaucoup sur la nécessité de bien respecter toutes les exigences fédérales. Car en cas de litiges, voire de suites juridiques lors d’un accident survenu dans un Club, le club concerné, qui n’aurait pas respecté ces exigences, serait confronté à de graves difficultés.
Personne n’ignore que nous connaissons, dans nos pays, une tendance lourde à la » judiciarisation » du moindre problème.
Notre avocat, spécialisé dans la réglementation associative, nous rappelle régulièrement à quel point il faut être rigoureux de nos jours.
Vous devez être déjà habitués à ce genre de documents si vous êtes affiliés à la FFT ou autres, votre affiliation n’étant que pour 2013, cela vous laisse du temps pour nous envoyer tout cela. Surtout, ça vous laisse du temps pour trouver des adhérents, car vos clubs ne comportant tous que 3 adhérents, et le Padel se jouant à 4, cela ne sera que bénéfique pour vous. Dès lors que nous recevrons les dossiers complets, nous vous ferons parvenir la réglementation 2013. Nous vous remercions encore d’avoir décidé de participer à la vie fédérale de la FFP, et nous vous apporterons toute l’aide que nous pourrons pour développer vos clubs. Sportivement, Le Bureau de la FFP (Les Co-Présidents, le Vice Président, le Secrétaire général, le trésorier) -