Ump

Publié le 27 mars 2008 par Jlhuss

Comme promis l’UMP doit annoncer le nouvel organigramme de sa direction remaniée. Xavier Bertrand entre dans cette nouvelle organisation pour encadrer la gestion très controversée de Patrick Devedjian.
Un “remaniement” dont les militants sont bien sûr écartés et sur lequel ils n’ont eu aucune prise. C’est la règle. Mais est-elle bonne ? J’en doute.
Pas question de remettre en cause ici les talents et capacités de Xavier Bertrand, mais une formation politique qui se dit moderne peut-elle continuer à vivre correctement et remplir sa fonction de réflexion et de mobilisation dans un tel mépris des courants qui la traverse.
On peut se gausser parfois des méandres compliqués suivis par les “désignations” au PS, mais dans le domaine de la gestion démocratique du parti, ils ont de l’avance. Il est urgent que “les courants” soient reconnus au sein de l’UMP, qu’ils puissent s’organiser, qu’ils puissent s’exprimer et formuler des propositions alternatives. La droite est diverse, comme la gauche, elle doit pouvoir exprimer clairement cette diversité. L’avenir de l’UMP, si cette évolution n’est pas engagée, est très compromis.
Nicolas Sarkozy réorganise l’UMP pour faire contrepoids à François Fillon
LE MONDE | 27.03.08
Christian Estrosi : “Il n’y a plus de chef d’orchestre” à l’UMP
LEMONDE.FR | 26.03.08
Nadine Morano, la revanche de Madame Sans-Gêne
LE MONDE | 27.03.08