Magazine Emarketing

Google domine les recherches locales, en particulier sur mobile

Publié le 08 octobre 2012 par Choblab

Une récente étude américaine montre la domination de Google sur les recherches locales. Sur les millions de recherches réalisées entre les 21 et 27 septembre, 43% des recherches Google comportent une dimension locale, quand Yahoo! et Bing plafonnent à 25%.

Et si on se limite uniquement à l’analyse des recherches effectuées depuis un terminal mobile, la différence est encore plus flagrante : près de 75% des recherches sur Google sont locales, alors que Bing et Yahoo! n’affichent respectivement que 7 et 17%. Google Maps et Google Adresses voient donc leurs positions renforcées dans le must have d’une stratégie digitale.

Et une petite infographie pour remplacer les camemberts tout moches originaux

;-)

Google et la recherche locale - infographie

Source : Chitika

Lire également sur ce sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte