Quant à l’histoire, elle s’intéresse à Patrick Orbéra, une ancienne gloire du football ayant totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Mais il est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
Globalement, je dois dire que j’ai été plutôt déçu par ce film qui n’est jamais véritablement parvenu à m’emporter, la faute à un scénario extrêmement faible. Le pari de réunir un casting aussi somptueux est tout à fait louable en soi mais il faut reconnaître que derrière ce casting, il n’y a malheureusement pas grand chose. En effet, à l’exception de Patrick Orbéra, les personnages ne sont absolument pas développés et la trame narrative se résume rapidement à une simple succession de sketchs. Du coup, l’histoire manque cruellement de consistance et si le casting n’avait pas été ce qu’il est, je pense qu’on aurait eu beaucoup de mal à s’attacher aux personnages.
Néanmoins, si on apprécie un minimum les acteurs, le film peut quand même s’avérer drôle vu qu’ils font tous ce qu’ils savent faire de mieux. Ainsi, Gad Elmaleh est en roue libre presque tout le film avec un personnage complètement loufoque qui, à défaut d’être crédible, est plutôt marrant. Ensuite, en ce qui concerne Omar Sy et Ramzy Bedia, le moins que l’on puisse dire est qu’on les a déjà vus plus inspirés. Quant à Joey Starr, il fait du Joey Starr. Et personnellement je n’accroche pas. En fait seul José Garcia et Franck Dubosc s’en sortent pas trop mal. Le premier car il apporte quelques nuances au personnage le plus intéressant du film et le second car il parvient à tirer son épingle du jeu par rapport aux autres dans un rôle qui, il est vrai, lui convient parfaitement.Bref, Les Seigneurs est une comédie décevante qui, en plus de très mal exploiter le potentiel de son casting, se repose beaucoup trop dessus. Bien entendu, il y a tout de même quelques gags sympas à l’un ou l’autre moment du film mais si vous avez vu la bande annonce, vous en avez déjà vu une bonne partie. Pas franchement indispensable en conclusion.