En tant que professionnel, vous pensez que tenir un blog est un loisir réservé aux geeks ? Vous avez tort ! Posséder un blog d’entreprise vous apportera de nombreux bénéfices, qui auront un effet direct sur votre chiffre d’affaires. Encore faut-il savoir comment communiquer sur ce support bien spécifique… et le rentabiliser !
Touchez votre cible en plein cœur
Un blog permet de donner une voix plus humaine à l’entreprise. Contrairement au site institutionnel, il ne sert pas à délivrer un message informatif mais à travailler son image sous un angle communautaire. Votre blog sera le support idéal pour bâtir une relation de proximité et de confiance avec vos clients. Pour réussir votre communication, adoptez un ton chaleureux mais toujours en adéquation avec votre cible.
Vendez-vous sur votre blog
Vous êtes référent dans votre domaine d’activité ? Affichez vos compétences ! Détenir un blog vous permettra d’asseoir votre légitimité. Une manière d’attirer et surtout de convaincre de nouveaux prospects… qui penseront à vous au lieu d’opter pour vos concurrents. Vous êtes la cible de commentaires négatifs ? Utilisez votre blog pour répondre aux attaques ou simplement noyer les contenus tendancieux sous vos articles auto-promotionnels.
Produisez votre propre contenu, redoublez votre présence web
Alimenter régulièrement votre blog en contenus originaux aura un impact certain sur la qualité de votre SEO. Utilisez une sémantique liée à votre activité pour démultiplier les portes d’entrée vers votre marque. Si votre blog bénéficie d’un bon trafic, n’hésitez pas à faire un lien vers votre site : il s’agit d’un excellent moyen d’améliorer votre Page Rank.