Apple est passé maître dans l’art du dépôt de brevet, et toutes les technologies que la société tente de protéger n’obtiennent pas forcément de débouchés commerciaux, mais souvenez-vous du kit Nike + iPod !
Apple a déposé voilà un an environ un brevet relatif à un dispositif qui permettrait de faire de l’iPhone une sorte d’entraineur sportif. Du fait de ses nombreux capteurs (accéléromètres, capteur photo, triangulation GSM), le téléphone d’Apple se prête assez bien à l’exercice et l’on pourrait imaginer suivre le bilan de son footing sur l’écran de l’iPhone.
Il serait toutefois possible d’aller encore plus loin, avec l’intégration de véritables programmes sportifs, allant de la course à pied à la musculation en passant par la gestion de votre alimentation ! L’idée serait ici de faire remplir à l’utilisateur un certain nombre d’informations au sein d’iTunes, avant d’exploiter ces données dans l’iPhone pour lui prodiguer des conseils et adapter la durée des exercices à sa condition physique ainsi qu’aux objectifs qu’il poursuit.
Découvert par unwiredview.com, ce brevet pourrait par exemple être exploité par une société partenaire d’Apple sous licence, avec une distribution de cette fonctionnalité via l’iTunes App Store.
Tags: Sport