Lloris arrive à point nommé

Publié le 08 octobre 2012 par Yannc83

Titularisé à la surprise générale face à Aston Villa dimanche après-midi (2-0), Hugo Lloris vient d’enchaîner pour la première fois depuis son arrivée à Tottenham, deux matches consécutifs avec les Spurs.

310. Le compteur restera bloqué à ce chiffre pour Brad Friedel, le gardien de Tottenham qui venait d’enchainer autant de matches consécutifs comme titulaire en Premier League. La faute, indirectement, à Hugo Lloris, l’autre gardien des Spurs, arrivé l’été dernier en provenance de Lyon. Trois jours après son match de Ligue Europa face au Panathinaïkos en milieu de semaine dernière, l’international français a été choisi par Andre Villas-Boas pour affronter Aston Villa. Pression de ses dirigeants, ou véritable envie de lancer la carrière anglaise de son joueur, le technicien portugais ne laissera rien paraître après le match.

Interrogé sur le sujet, l’ancien manager de Chelsea s’est contenté de conserver le flou concernant la hiérarchie de ses gardiens : « On s’est réuni avec le staff pour parler d’Hugo. Rien n’a penché dans la balance.  On sait que Brad est immense. Nous voulions juste offrir une certaine continuité à Hugo en gardant en mémoire le match contre le Panathinaïkos, mais aussi les rendez-vous avec l’équipe de France. Ainsi ça le maintient en forme et nous permet de compter sur deux bons gardiens. Evidemment, Brad était déçu mais en grand professionnel, il a fini par admettre la décision. Pour la suite, on devra décider » assure Villas-Boas. Une attention pour l’équipe de France qui réjouira sans aucun doute Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, à une dizaine de jours d’un importantissime, Espagne-France en éliminatoires de la Coupe du Monde. Mais le flou demeure et Lloris n’a pas fini de s’inquiéter pour son temps de jeu

D’ailleurs, un peu plus tôt dans la matinée de dimanche, en direct à TéléFoot, Didier Deschamps s’était interrogé sur la situation de son joueur : « Evidemment qu’il est dans une situation inconfortable. Par moments, j’ai l’impression que l’on parle d’un gardien de 20 ans. J’ai du respect pour Friedel, mais Lloris, c’est Lloris » avait déclaré l’ancien coach de l’OM. Concernant la performance du joueur face aux Villans, Hugo Lloris a fait ce qu’il fallait faire à part juste une faute de relance qui aurait pu mettre son équipe sur la mauvaise voie alors que le score était de 0-0. Le Français est malgré tout crédité d’un 7 par Sky Sports et en général par la presse anglaise.

A l’issue de cette première réussie, Hugo Lloris a fait part de sa satisfaction : « Je suis content. Quand le coach a annoncé l’équipe de départ, la chose la plus importante était d’être prêt. Ce fut un mois étrange, pas compliqué. C’est tout ce qui était autour qui a rendu les choses négatives » a-t-il expliqué. Concernant ses relations avec son concurrent, l’ancien Lyonnais assure que tout est ok : « Avec Brad, l’entraîneur des gardiens et même le manager, tout va bien. Je n’ai jamais été inquiet. Quand tu rejoins un club à la dernière minute, ce n’est jamais facile. J’ai fait le choix de venir ici, je l’assume » conclut Hugo Lloris. Un choix qui pourrait s’avérer être le bon. Le changement semble être en marche du côté des Spurs qui reviennent à la cinquième place avant de se déplacer chez le leader, Chelsea lors de la prochaine journée après la trêve internationale.

Mots-clefs :lloris, tottenham