Alan Pardew, le manager de Newcastle, a demandé à la fédération de prendre des sanctions envers Robin Van Persie, coupable d’avoir donné un coup de coude à Yohan Cabaye pendant le match face à Manchester United dimanche après-midi (3-0).
Alan Pardew a précisé qu’il n’avait pas vu la faute de Van Persie pendant le match mais seulement pendant qu’il avait regardé le résumé du match à la télévision : « Il y a un peu de l’histoire de l’année dernière et je ne sais pas si Robin a été pris dans cela, mais c’était juste un peu désagréable » a déclaré le manager des Magpies.
Il a regardé Yohan et lui a clairement mis un coup de coude. Je pense qu’il faut revoir et être honnête, ajoute Alan Pardew. Il y a de l’histoire entre ces deux joueurs et je ne sais pas s’il a été embarqué la-dedans… Au début, je n’avais pas vu le coup de coude mais je me disais bien que Yohan ne s’était pas couché si Van Persie ne lui avait rien fait. C’est à la FA d’en juger, pas à moi » a-t-il ajouté avant d’admettre que « d ’ailleurs cela n’enlève rien à la prestation de Manchester United qui était supérieur sur ce match ».
Ce mauvais geste sur l’ancien lillois serait lié à un différent vieux de la saison passée et Robin Van Persie pourrait être sanctionné pour son geste prochainement par la fédération anglaise.
Mots-clefs :Cabaye, newcastle, pardew, Premier League