Juste parce que la lingerie c’est joli et ça plait autant aux femmes qu’aux hommes, voici un petit recap des noms des dessous féminins et masculins. Parceque je sais que vous aussi vous rester perplexe devant le nom de certaines pièces… On commence aujourd’hui par les femmes et plus particuliérement les bas de sous vêtements.
La culotte: le simple a du bon parfois! Même si elle est souvent en cotton, la culotte peut aussi se faire plus glamour en soie ou dentelle et en version taille haute. On la reconnait très facilement car elle couvre la majeur partie du popotin et n’est pas échancré sur le devant.
Le boxer: plus couvrant que la précédente, il enveloppe l’intégralité des fesses pour donner un effet seconde peau et est donc très pratique pour des vêtements moulants. Sa forme bandeau sur les côtés vous mettra sur sa piste.
Le shorty: aussi large que le boxer mais au potentiel séduction énorme. Effectivement, il s’arrête avant le dessus du pli de la fesse, rendant volupteux n’importe quel postérieur!
Le tanga: rien que le nom évoque la croupe des danseuses du carnaval de rio! Il a pour caractéristique d’être plus large qu’un string mais plus étroit qu’une culotte. La bande de derrière est quasiment égale à la bande de devant, ce qui laisse le derrière dénudé, olé!
Le string: sans doute le plus reconnaissable et à la réputation sulfureuse. Il ne cache rien des formes sub-dorsales et se révèle très échancré sur le devant. Il n’empêche qu’il peut être un fidèle alié d’une tenue près du corps. (sans pour autant que sa forme se voye à travers…summum du mauvais goût)
Porte-jarretelles
Le porte-jarretelles: il ressemble à une ceinture à placer au niveau des hanches par dessus un string par exemple. 4 attaches, appelées jarretelles, y sont greffées afin de retenir des bas. Capacité de séduction: +++
Guêpière
La guêpière: il s’agit d’un bustier ou corset muni de jarretelles qui à l’avantage d’accentuer la finesse de la taille …
Ai je oublié quelque chose selon vous?
posté le 16 octobre à 13:59
Les photos sont sympathiques et l'article est juste...