Arrête de tourner comme un lion en cage ! De faire les cent pas. Tu me donnes le tournis !
- Aurais-tu bouffé du lion
- En général, c’est plutôt l’inverse : Avoir mangé du lion.
- Quand tu es très remontée, à la limite un peu agressive, on peut te dire : “Tu as mangé du lion !”. Tu vas me répondre qu’un dompteur a plus de risques de se faire manger par un lion que tu n’en as de déguster un steak taillé dans la cuisse du roi des animaux... Toujours est-il que certaines peuplades sauvages pensaient, que en consommant un animal, on récupérait ses qualités. C’est certainement pour cela qu’une célèbre marque de barre chocolatée a pris le lion comme emblème.
- Avoir un cœur de lion : être courageux, combatif et fort. Là, c’est le symbole d’une marque de camembert http://word.toutes-les-pubs.com/2008/02/06/coeur-de-lion-camembert-coeur-tendre/. Mais tu ne trouveras à la maison que des fromages fermiers et AOC. “On n’a pas les mêmes valeurs” !
- La part du lion, c’est celle que tu te tailles dans les gâteaux : la plus grosse. Tu croyais que je ne m’en étais pas aperçue ?
- Se battre comme un lion est faire preuve de courage. C'est résister jusqu'à la mort.
- Je n’aime pas que tu tournes comme un lion en cage. C’est signe que tu t’ennuies, que tu es énervée. Et en général annonciateur d’une bêtise.
- Pour terminer, un proverbe : “Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort”. Lui au moins est capable de réagir face à une agression. Et de te défendre