De plus en plus de célibataires s’inscrivent sur un site de rencontre en ligne pour trouver leur âme soeur, ou du moins rencontrer des personnes partageant leurs valeurs.
Le gaspillage alimentaire à l’origine d’une rencontre amoureuse …
Des agriculteurs suédois ont eux l’idée de mettre en place un site de rencontre autour du thème du gaspillage alimentaire : Restdejting. L’idée est simple, permettre aux célibataires soucieux du gaspillage alimentaire de se rencontrer. Après s’être inscrit sur le site, les célibataires renseignent les restes dont ils disposent dans le frigo et les placards, afin de partager des idées de recettes et ainsi envisager de se rencontrer autour d’un repas élaborer à deux et à partir de restes.
Un concept tout aussi intéressant que surprenant, qui au-delà de permettre de faire rencontre avec des personnes partageant des valeurs communes, permet de parler d’un véritable fléau pour la société, comme pour la planète … A l’heure actuelle, le gaspillage alimentaire concerne pas moins de 30% de la nourriture produite quotidiennement …