De grands bouleversements sont à venir ce printemps sous mon toit. Momo, qui partage sa chambre avec sa soeur Lili depuis toujours, nous a demandé de déménager ses pénates au sous-sol (bon, cela était conditionnel à l'arrivée de son chien, mais l'offre est venue d'elle avant qu'on lui impose, toujours plus facile ainsi!)
Nous transformons donc le salon du bas (qui servait d'entrepôt familial et non d'espace de vie jusqu'ici...) en chambre de pré-ado de 10 ans qui veut une «déco éclatée/rock chic mauve raisin, blanc et argent» mais qui a encore peur du noir. (pas facile!)
Je ne regarde aucune émission de déco alors je suis solidement embêtée. Depuis quelques semaines, j'achète tous les coussins mauves raisin, blanc, argent un peu fous (minous, plumes) que je vois et ils sont tous accueillis avec des cris «d'hyxtérix» (Momo confond encore hystérie et Astérix mais elle veut une chambre de grande...)
Alors que je suis nulle juste à découper une feuille de papier en ligne droite, je me suis mise à fouiner des idées de déco «Do it Yourself » sur le web (merci Pinterest! Je me sentais moins poche quand tu n'existais pas et que juste peinturer les murs me semblait hot!). Je multiplie les «Wow!» et «Ça a l'air facile!» en doutant très fortement que mon résultat ressemble à l'oeuvre d'art que j'ai sous les yeux. En même temps, j'aimerais offrir à Momo une pièce unique pour ses 10 ans (en juin prochain, j'ai du temps).
Bref, je suis dans la marde. Je pourrais chasser cette idée folle anti-ma personnalité (et anti- (Z)imparfaites!) de mon esprit et faire comme si je ne l'avais jamais eu et acheter des cadres chez IKEA mais je viens de me commettre sur ce blogue. Et je me dis que je vais bien finir par trouver quelque chose de facile à faire qui saura l'impressionner. Des idées?
Voici les miennes...
Un panneau lumineux (je ferais des trous pour écrire Rock star ou quelque chose du genre et j'illuminerais ça avec des lumières de Noël blanches pour faire simple. Au fait, on a une perceuse?) :
Et/ou un mur de paillettes argent (plutôt un cadre/tête de lit) derrière le lit :
Mais je n'ai aucune idée comment y arriver! À suivre...
PS: Et les deux autres?, pensez-vous par souci d'équité. Oui, leur chambre
sera revampée mais un rien les impressionne. Lolo aura une chambre de
surfeur et j'ai déjà acheté une planche en bois en vacances qui lui
servira de tablette (si on arrive à visser un support à tablettes dans le
mur... TriplePapa est aussi bon que moi pour ces choses...) Juste avec ça, il va tripper! Et Lili-la-conservatrice ne veut rien changer à sa chambre sauf que le départ de Momo lui permettra de mettre des posters de One Direction sur les quatre murs. Donc, un poster géant, de la gommette et elle est au bord de l'évanouissement. Effet réussi!