Hugues Souparis a réagi à cette récompense : « « Je suis très heureux de recevoir, des mains du Président de la République, ce prix qui valorise Hologram Industries mais également tous mes collaborateurs qui font son développement.
Je remercie Marc Ladreit de Lacharrière, président de FIMALAC, qui permet avec ce Prix de mettre en lumière l’entrepreneuriat et de montrer l’attachement du pays à ses entrepreneurs.
Je crois profondément en l’avenir de l’industrie en France. Mais la compétition internationale est rude. La différence doit se faire par l’innovation et il est aussi essentiel que les pouvoirs publics créent, pour les entreprises, un environnement plus favorable qui leur permette de lutter au moins à armes égales sur les marchés mondiaux ».
A cette occasion Monsieur François Hollande a déclaré qu'il était un Schumpeterien et donc un ardent défenseur du capitalisme : il voit donc en lui un système engendrant un progrès social, et une baisse de la pauvreté. A demi-mots les participants à cette manifestation ont pu comprendre que le Président avait fait preuve d'une grande témérité en créant pour lui même le Prix de l'audace politique :
- Moi ! J'ai été impressionné par mon propre parcours....
- Moi je ne me suis jamais découragé.
- Moi j'ai connu des difficultés, des épreuves,
- Mais Moi j'ai tenu bon.
- ....
Vous connaissez la suite de l'histoire ! Reste à savoir si l'on peut-être Schumpeterien et Socialiste !