La vente de Virgin Radio à Goom Radio serait-elle compromise ? Selon Le Point qui révèle l'information ce lundi, Goom Radio n'est plus en mesure de racheter la station appartenant au groupe Lagardère.
Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train sur le rachat sur le rachat de Virgin Radio. Selon Le Point qui révèle l'information ce lundi matin, le groupe Lagardère Active aurait décidé de ne pas donner suite aux propositions de Goom Radio, qui souhaite acquérir la station.
Selon le site internet du Point, Goom Radio ne serait plus en mesure de pouvoir racheter Virgin Radio. En effet, les deux fondateurs de Goom, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, "devaient être renforcés par l'arrivée de Fimalac". "Mais, de source proche de la négociation, ce partenaire est devenu 'trop gourmand' et Lagardère a pris conscience que, s'il lâchait trop de lest, il ne serait plus en mesure de contrôler l'avenir capitalistique de Virgin...", précise nos confrères. Le groupe Lagardère redoute que Virgin Radio ne "finisse par tomber dans le giron déjà installé sur le marché de la radio".
Le processus de vente rompu provisoirement
A l'instar de Fimalac qui souhaite prendre la totalité du capital de la station, Lagardère "souhaite céder une part importante du capital de Virgin tout en conservant la régie publicitaire de la station". Sans le soutien de Fimalac, les deux fondateurs de Goom ne possèdent pas les 20 millions d'euros nécessaires pour finaliser l'achat de Virgin Radio. En attendant, Lagardère a décidé de rompre à titre provisoire le processus de vente tandis que Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr sont à la recherche d'un "nouveau partenaire".