Dimanche soir, Canal + donnait le coup d'envoi de sa "nouvelle grande chaîne", D8. L'évènement a attiré, en moyenne, 712.000 téléspectateurs.
En juin dernier , le groupe Canal Plus a reçu le feu vert de l'Autorité de la Concurrence pour le rachat des deux chaînes du groupe Bolloré. Sans surprise, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a autorisé le groupe Canal + à racheter "sous conditions" au groupe Bolloré la chaîne de la TNT gratuite Direct 8 et la chaîne thématique Direct Star. Les deux chaînes sont respectivement baptisées D8 et D17 et ont été officiellement lancées ce dimanche 7 octobre.
Leader de la TNT
Dès 20h35, Laurence Ferrari et Cyril Hanouna étaient aux commandes d'une émission spéciale pour le lancement de D8. Tous les animateurs de la chaîne étaient rassemblés afin de présenter les nouveaux programmes de la nouvelle propriété du groupe Canal +. En moyenne, l'émission a attiré 712.000 téléspectateurs. Notons qu'un pic d'audience à 1.350.000 téléspectateurs a été enregistré au lancement officiel de la chaîne, vers 20h50.
En première partie de soirée, le film "Million Dollar Baby" a permis à D8 de se hisser en tête des audiences TNT. Le long-métrage a été suivi par 1.171.000 téléspectateurs soit 4,8% de l'ensemble du public présent devant leur petit écran.