La rentrée est bien là maintenant, avec en ligne de mire les fêtes de Noël !
Parce qu'il convient de ne pas gaspiller la matière première, et donc utiliser en priorité les stocks disponibles d'ouvrages passés avant d'aller se réapprovisionner au marché Saint-Pierre, je fais l'inventaire des métrages. C'est bon pour faire travailler les méninges.
Par exemple de quoi faire un "Donald" d'hiver pour fille avec les haut à petites fleurs et le pantalon uni gris fer (qui m'avais servi à coudre des cottes de mailles pour mes chevaliers). Ensuite, de quoi tailler une robe rose en batik pour Romane : soit une "Honorine", soit une "Marie". A moins qu'elle ne choisisse une autre forme, à voir sur le site Citronille .... De toutes façons, il y aura certainement aussi une robe à bretelles ...
Et puis, des tabliers doublés pour mes pâtissières de filles ... Là, il me manque la doublure .... et puis peut-être de quoi me coudre une Elsie à moi aussi ....
En priorité toutefois, terminer le montage de la marinière à rayures pour Apolline, mais il me faut des boutons, et dehors il pleut .....Ngiarghhhh !
Je n'ai pas encore dégaîné ma machine à coudre, mais cela ne saurait tarder !
La couture et le tricot sont bien des occupations adaptées à ce temps pluvieux, en effet. Mais c'est vrai qu'il manque toujours un petit quelque-chose qui veut nous forcer à sortir... c'est rageant! Le rêve de toute couturière: une mercerie géante en bas de chez soi!
Plein de jolies coutures à venir, apparemment...