C’est au micro d’Europe1 que Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré, a lancé l’offre de location « Bluecar » en Ile-de-France. Cette voiture électrique, qui tient son nom de la couleur de sa carrosserie, est en location à destination des entreprises et des particuliers pour 500 euros par mois.
Cette offre réservée aux personnes désireuses de bénéficier d’une voiture électrique pour une « utilisation privative » a donc été mise en place parallèlement au service Autolib, des voitures électriques en libre-service qu’a installées le groupe Bolloré en Ile-de-France depuis décembre.
Selon Vincent Bolloré, la Bluecar « ne coutera pas plus cher qu’une voiture thermique et elle aura tous les services autour« . Ainsi l’offre de base est de 300 euros par mois pour la voiture, auxquels s’ajoute un supplément de 200 euros pour le pack « assurance, parking et recharge en énergie« . Le président du groupe assure aussi qu’il sera possible de se garer partout dans Paris et de recharger n’importe où par le biais d’une rallonge.
La période de location est de 20 mois maximum avec, cependant, une période d’engagement minimum de 3 mois. Le groupe aurait investi 1,7 milliard pour ce projet.
Bolloré n’a pas manqué de souligner la réussite du projet Autolib, dont l’ensemble des véhicules aurait parcouru 5 millions de kilomètres depuis son lancement en décembre : il s’agirait de « 630.000 kg de CO2 économisés » soit « l’équivalent de 125.500 arbres » en un an.