Magazine Humeur

Palmarès des meilleures marques de 2012

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Le cabinet de consultation Interbrand vient de divulguer son palmarès des 100 meilleures marques du monde pour l'année 2012.
La méthodologie
Le palmarès d'Interbrand est basé sur la valeur de chacune des marques et cette dernière est évaluée de la façon suivante :
La valeur d'une marque est fonction de trois choses:
  1. Son chiffre d'affaire (ventes)
  2. La valeur que le consommateur attribue à ses produits (préférence)
  3. Son positionnement vis-à-vis de ses concurrents (différenciation)

Palmarès des meilleures marques de 2012

Source : Best Global Brands 2012, Interbrand

 À partir de là, la firme de consultation a identifié les 100 meilleures marques à l'échelle mondiale pour l'année 2012.
Palmarès des meilleures marques de 2012
Palmarès des meilleures marques de 2012

Les marques qui ont connu la croissance la plus importante cette année sont :
  • Apple (+129%)
  • Amazon (+46%)
  • Samsung (+40%)
  • Oracle (+28%)
Et celles qui font face à des défis importants sont : 
  • Blackberry (-39%)
  • Nokia (-16%)
  • Yahoo! (-13%)
Notons cependant qu'au cours des 5 dernières années, Coca Cola a réussi à se maintenir en pole position. 
Palmarès des meilleures marques de 2012
 Parmi ce Top 100, quelles sont vos marques préférées?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog