Il ne faut pas toujours se refuser à aboyer avec les loups. Ca fait de la compagnie.
Alors, La Bienveillante, pose le débat.
A SA FACON AHAHAHAHAHAHAHAHA !
Il faut pouvoir maîtriser les rouages de l'Etat, ses circuits de validation, ses Institutions intriquées, son calendrier, ses domaines de compétences, des choses chiantes.
De même, de même que notre styliste à la tête d'une maison de couture devra connaître sur le bout des doigts patrons, coupes, drapés, tissus, modélisme, couture , plissés, imprimés pour faire des robes.
La messe est dite, un écolier en administration est le mec idéal à mettre aux têtes de l'Etat.
Comme notre styliste en sera passé par l'école de la Chambre syndicale de la haute couture à Paris (Yves Saint Laurent, André Courreges, Issey Miyake, Valentino), l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers ou le Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.
Raisonnement proprement invalidé par Raf Simons, architecte diplomé en design industriel à la tête de la Maison Dior.
Soit une "activité géométrique créatrice dont le but est de présenter les multiples facettes de la qualité des objets, desprocédés, des services et des systèmes dans lesquels ils sont intégrés au cours de leur cycle de vie" (si le style wikipedia est maintenant reconnu dans les hautes sphères littéraires, un modeste blog peut bien lui aussi en user, bien qu'avec l'appui de guillemets), le design industriel.
Puis, par Hédi Slimane pour Saint Laurent Paris, ancien élève de l'Ecole du Louvre.
L'Ecole, si on en croit son intitulé et si cet intitulé est aussi crédible ou prémonitoire, que celui de l'Ecole Nationale de l'Administration qui vous ouvrira grandes les portes du Louvre, ses cimaises ou ses bureaux ce n'est pas précisé.
Eh bien : même si vous n'êtes pas un fanatique de la mousseline noire qui laisse transparaître les seins, les jambes ou pour les plus pudiques les avants-bras, laissez-moi vous dire que tous les professionnels de la mode s'accordent à dire que "La fashion week parisienne a été stimulée par l'effet Simons et Slimane".
Tirez-en votre conclusion, en ce qui concerne notre vie politique, après tout, je ne suis tout au plus que votre conseiller technique.