La date approche ! C'est samedi prochain !
Il est temps de partager l'information sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis, de vos connaissances. Que tous ceux qui affirment aimer le Japon, son peuple, sa culture, prouvent que leur affection ne se résume pas à des mots vides. Il est temps d'agir, de se rassembler, d'être présents en nombre pour manifester notre soutien.
Méfiez vous des sirénes séduisantes du nuclaire !
Depuis le mois de mai des manifestations se tiennent tout les vendredi dans l'archipel. Ce mouvement appelle la révolution des ajisai - hortensia - continue encore. Par contre, le calme se fissure et si le peuple en colère réitère ses actions pacifique, la réponse gouvernemental tend à devenir violente.
Do The Right Thing !!
Il est difficile de rester mobiliser quand les voix les plus fortes appellent à la tranquillité, diffusent des mensonges sur la non-dangerosité de l'alimentation et expliquent que la contamination n'est pas si grave. Entre le déni, la fatigue, l'acceptation d'avoir sa vie raccourcit avec un incroyable sentiment d'impuissance, le peuple japonais s'essouffle.
Nous avons tous envie de croire que c'est terminé, que tout va bien.
Mais c'est un mensonge.
The man who sold the world
Il faut connaître son ennemi pour pouvoir survivre. Sinon, quel avenir pour nous et surtout quel avenir pour les générations futures ?
La situation au Japon n'est hélas que la cristallisation d'un problème bien plus grave qui ronge l'humanité. Nous abdiquons nos vies. Nous sommes prêts à sacrifier la planète pour conserver le confort pépère de notre quotidien.
Et quand il n'y aura plus rien ? Juste une montagne d'argent virtuel et à son sommet, une poignet de financiers qui auront vendu notre planète, il ne restera plus rien d'humain...
Encore une fois, je m'emballe.
Le sujet est tellement crucial pour moi que j'ai du mal à reste détachée et objective.
Mais après tout, c'est mon blog !
Tous à la Bastille !
Je vous avais précédemment parlé du collectif "erreur humaine" qui organise également une manif devant l'ambassade du Japon. Cependant, lors de mon échange de mails avec eux je n'ai obtenu ni le nom des organisateurs ni l'assurance qu'ils avaient bien l'autorisation légale.
Même si le message apolitique me plaisait, j'opte pour la Bastille. En plus le lieu est bien plus passant et propice à ce type de rassemblement. J'espère que nous serons nombreux à crier notre soutien au Japon et notre "Non" au nucléaire.
J'espère aussi vous y rencontrer là bas !
La page facebook qui listent une bonne partie des manifestations au niveau mondial:
https://www.facebook.com/AjisaiRevolution
L'évènement facebook pour la manif de la Bastille :
https://www.facebook.com/events/120675364748849/
D'autres articles sur le Japon post 11 mars :
- Rejoignez la révolution des hortensias (13/10/2012)- Ce Japon qui n'existe plus (21/07/2012)
- Un triste anniversaire (11/03/2012)
- Photographies pour le Japon : soutenir avec des images et des rêves (23/11/2011)
- Six mois après, le Japon...(11/09/2011)
-Fukushima : dégainez vos consciences ! (21/06/2011)
- Printemps gris (18/03/2011)
- La rentrée au Japon : un voeu pour que le souffle du printemps chasse les ombres (01/04/2011)
- Japon un mois apres (11/03/2011)Copyright : Marianne Ciaudo