303 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Olivier Giroud pour débloquer son compteur en Premier League. Le joueur a fait part de sa satisfaction devant les caméras de Canal Plus : « Voir ce ballon au fond des filets, c’est quelque chose que j’attendais. Voilà, je suis baptisé et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres » a déclaré l’attaquant français des Gunners.
« Je m’attendais à ce que ce soit compliqué au début car la Premier League est un championnat relevé et auquel il fallait s’adapter. On attendait de moi que je sois décisif et efficace et les gens s’attendaient à ce que je marque tout de suite. J’étais un peu crispé ensuite à l’instant T, pourtant je faisais de bons trucs et j’aurais pu faire la différence avant. C’est pour ça qu’il y avait un peu de frustration » a-t-il ajouté.
Notamment face à Chelsea la semaine dernière : « Sur l’occasion que j’ai face à Chelsea, je fais ce qu’il faut et Cech sort bien, ça passe pas loin non plus. « Close » comme ils disent là-bas. Mais c’est bien d’avoir marqué mon premier but. Ça va me donner beaucoup de confiance pour la suite. Je me sens bien dans cette équipe et je suis persuadé que je vais marquer d’autres buts. Pourquoi pas une douzaine comme ma première saison à Montpellier » conclut Olivier Giroud.
Mots-clefs :arsenal, Giroud