Après des saisons passées en slim, ça fait plaisir de retrouver le confort (et la liberté pour nos mollets) d’un bon flare ! C’est vraiment une de mes coupes de jean préférées, je n’aime pas le juste milieu (je trouve que les jeans droits tassent horriblement donc vivent les extrêmes !) : soit ils sont ultra étroits, voire skinny, soit les jambes doivent être ultra pattes d’ef’ ! Celui-ci est une jolie surprise, il sait se faire oublier et il a de longues jambes (jetez-vous dessus si vous faites plus d’1,70 m et si vous êtes un tout petit peu plus petite, le service retouche est là pour vous!^^).
J’adore son style qui rappelle inévitablement les pulls à coudières en cuir, ou encore les col roulés moutarde récupérés de nos grands frères et soeurs, et qui ont fait de nos photos de classe des années 80 des oeuvres d’art en technicolor ! (tiens un jour je vous les montrerai !). Mais parce qu’on est plus en 1970 depuis un petit moment, je porte mon flare dans une version un peu plus actuelle, avec une blouse d’inspiration “pyjama” (ou japonisante, ça fait plus chic !) et ma nouvelle besace ultra souple à chaîne (qui a pris la pluie parisienne, et qui n’a pas bougé d’un poil !). Bonne semaine !
Denim flare coton / élasthanne et besace croûte de cuir (en vente sur Somewhere) – blouse H&M – sandales Woody Isabel Marant
Retrouvez mon article sur le blog Somewhere !