Rendez-Vous à Animal Expo 2012 !

Par Dailycabot @DailyCabot

Ce week-end avait lieu le lancement du salon des animaux de compagnie, Animal Expo, au Parc Floral de Paris.

Avec l’aimable participation de Ezoo , j’ai pu être inviter sur le salon et faire ce petit reportage.

Rendez Vous à 10H pour l’ouverture et déjà une foule de visiteurs, venu admirer chiens, chats, poissons et reptiles.

Tout juste entré nous recevons quelques revues dont le 300ème numéro de 30 millions d’amis, diverses publicités pour des accessoires ou de l’alimentation canine ainsi qu’un échantillon de croquettes pour chien Season Fit (sans gluten et aux extraits de plantes anti-oxydantes ! J’ai presque l’eau à la bouche !).

Le plan du salon en main, direction le podium des animations. Sur un petit tapis rose défilent des éleveurs avec leur race de chien fétiche.

Nous découvrons tout d’abord un chien  bull mastiff adorable et qui pour vous montrer qu’il est heureux, vous plaque comme un rugbyman,  au dire de sa maîtresse.

Puis un grand danois identique au  plus grand chien du monde du guiness book des records, on reste stoïque.

L’animation de l’école des chiens a lieu, on nous présente les deux dresseurs accompagnés pour l’un d’eux, de deux chiens de chasse et pour l’autre d’un chien sauveteur ainsi que d’un petit chien épagneul nain (phalène).
La démonstration débute: assis, couché, aboie … ils sont vraiment doués ! (voir la vidéo)

A côté du podium deux chiots prennent la pose !

Ne pouvant plus attendre je me dirige vers les stands de présentation des races de chiens. Un peu décu il n’y a pour les quelques races de cabots représentés parfois qu’un ou deux chiens présents et les espaces sont minuscules pas toujours évident de se frayer un chemin.

J’arrive tout de même à m’approcher des (épagneuls, yorkshires, braques de Weimar et dalmatiens, bichons, chiens chinois, Siberian huskies …).

Enfin j’arrive avec impatience sur le stand des chihuahuas, et j’ai droit à une très jolie chorale canine ! (voir la vidéo)

Dans certains stand on remarque que la décoration a été soigné, photos, médailles, statuettes ou tapis à l’effigie de son chien, les chiens nous rendent Gaga !

Au détour d’une allée je croise le petit train des chiens du cinéma de l’équipe Pittavino, je décide de les suivre jusqu’à leur podium.

Eros, le chihuahua à poils longs et le don juan qui joue une scène phare dans le film sur la piste du Marsupilami  au côté de Jamel debbouze et alain chabat.

Idéfix la vedette d’Asterix et Obelix, très attendu sur le salon.

Et pour finir la plus belle, un caniche royal parce que je le vaux bien ! Je fond …

Le salon se compose essentiellement de boutiques d’alimentations et d’accessoires, difficile de repartir sans se laisser tenter par un petit achat pour médor.

Endy aura droit a des petits chaussons bleus (pour séance photo uniquement) et à un seau de friandises en forme de mini Os  au poulet dont il raffole !

C’est aussi l’occasion de découvrir des nouveautés et la marque ANIM’ALL a attiré mon attention avec ses flyers au design très branché ! Il s’agit en fait d’une boutique en ligne d’accessoires et d’alimentations pour chiens et chats qui ouvrira ses portes très prochainement (animall-shop.com).

Sur certains stands vous pouvez participer à des jeux concours entre autre: le site animalio.fr proposera après le salon un jeu concours pour gagner des produits tendances, animo-shop vous permet de bénéficier de 10euros de réduction avec le code BIENVENUE et enfin Wamiz.com propose également un jeu concours.

Le salon propose également de repartir avec une photo professionnelle de son animal sur le stand de animalstudio.fr

Le salon expose également des stands toilettage. Un pour la marque d’aspirateur design Dyson, nommé Dyson groom pour l’occasion, ou comment faire un brushing à son chien en deux temps trois mouvements avec l’aspirateur à poussières sans sac … Oui c’est une vraie Info !

L’autre stand est celui de l’école de toilettage où les caniches restent sages et dociles pendant leur relooking ! Rien d’extrême , ni manucure, ni coloration, juste une petite coupe d’automne !

Avant de repartir, impossible de ne pas faire un coucou aux chats, dont la race du Bengal est la mascotte du salon de cette année.

Impressionnant Non ?

Et voilà le salon se termine par un petit tour au parc floral de Paris.

N’hésitez pas à laissez vos impressions sur le salon animal expo en commentaire !

 

Elsewhere – Ailleurs