Sébastien Loeb et son coéquipier Daniel Elena ont remporté le Rallye de France et sont sacrés pour la 9e fois champions du monde. C’est l’euphorie pour Sébastien Loeb qui est sacré chez lui, en Alsace.
Cette année la fête n’a pas été gâchée et le pilote français a pu partager sa victoire et s’assurer du titre mondial devant sa famille, comme en 2010. La fête aurait été totale si le natif de Haguenau s’était imposé dans sa ville natal pour la dernière spéciale mais la victoire finale a rapidement effacer la déception.
L’équipe Citroën Racing en profite pour porter un peu plus loin encore sa domination sur les routes du WRC.
Le spécialiste de l’asphalte a dominé de la tête et des épaules cette épreuve française de WRC. En tête de bout en bout, Sébastien Loeb a parfaitement géré son avance dimanche pour éviter les ennuis mécaniques. Son coéquipier d’écurie, Mikko Hirvonen, n’a rien pu faire et se contente donc d’une 3e place dans le Rallye de France mais également au classement général. Le général est presque respecté car c’est le pilote Ford Jari-Matti Latvala qui complète le podium dans le désordre avec une 2e place. Le pilote finlandais a tout tenté pour pousser Sébastien Loeb à la faute mais à part reprendre du temps (15 secondes au final) il n’a rien pu faire.
On notera également l’accident très spectaculaire de Peter Solberg qui a heurté, et fait chuter un poteau électrique après une sortie de route. Plus de peur que de mal car personne n’a semble-t-il était blessé par la chute des lignes à haute-tension.
Digg Digg