9:30, rendez vous à China Town de Kuala Lumpur, en face du local de l’agence de voyage Han Travel. Mini bus à l’heure et nous partons déjà, vers la Jungle Tropicale de la Malaisie.
Visite du Deer Land
Avant d’arriver à la réserve naturelle Taman Negara, nous avons fait quelques petits stops de 10 minutes sur la route, et nous en avons profité pour déguster un max de fruits de ce pays, les pommes d’eau, fruit dragon, etc…
Nous arrivons à Deer land, une petite ferme ou nous avons pu avoir les cerfs, les lapins et autres petits animaux à proximité et les nourrir. Mais ce n’était pas vraiment impressionnant vu que pour les cerfs j’en ai vu au Park El Feija et à Shenandoah.
Jusqu’à ce que je me retrouve avec un python albinos, sans m’en rendre compte je « l’enlace », rapidement il s’installe au tour de mon cou,entouré par cette masse musculaire qui se serrait de plus en plus autour de moi mais qui s’était calmée à la fin une fois que ce python avait trouvé une position confortable. Cet instant était bien magique, j’avais eu une petite montée d’adrénaline, j’avais pu caresser et découvrir cet animal si splendide et majestueux.
Le sanctuaire des éléphants
Toujours pas remis de ma rencontre avec le python et toujours sous l’effet désagréable du Nasi Lemak (heureusement que je prenais toujours du Smecta avec moi), je me retrouve face à des éléphants asiatiques, à qui j’ai commencé de donner des bananes et des cannes à sucre qu’ils semblaient bien aimer.
Et comme en Tunisie, nos touristes montent les dromadaires, j’ai également fait mon touriste et j’étais monté sur un éléphant, et je vous assure c’est bien loin des chevaux, poney et dromadaires. Déjà qu’on ne peut le monter seuls, il suffit qu’il éternue et que je me retrouve à terre. Donc avec ma femme, et un guide on était monté sur un éléphant adulte, plus petit que l’éléphant africain et plus poilu surtout au niveau de sa tête.
Taman Negara
Après quelques longues heures de plus, nous sommes enfin arrivés à Taman Negara, précisément, au persona village resort. Nous avons déposé nos affaires, et nous étions emmené au Mama’s Chop, le restaurant flottant, dans lequel nous avons confirmé notre arrivé et notre Package réservé.
Randonnée nocturne dans la Jungle de Taman Negara
Sans perdre du temps, et sans nous reposer, nous avons traversé le fleuve, par bateau, pour commencer une randonnée nocturne avec un guide bien sympa.
La majorité de nos rencontres étaient des araignées, scorpions, des oiseaux endormis, des termites, et autres insectes nocturnes, mais ni tigre ni panthère noire…ces derniers, les chanceux qui les ont rencontré avaient opté pour des randonnées de quelques jours au milieu de la jungle, chose qu’on ne pouvait nous permettre vu qu’on n’avait que 2 semaines pour voyager en Malaisie.
Retour au chalet et repos
Après cette petite légère randonnée nocturne, nous étions reparti au chalet, surpris par des cordes de pluies tropicales, heureusement qu’on était déjà équipé de ponchos. Nous nous sommes reposés, j’ai du également bidouiller avec mon smartphone, pour partager la 3G sur le laptop vu qu’on n’avait pas de connexion dans la jungle. Puis nous avons préparé nos sacs pour la journée du lendemain, tout en continuant de chercher sur internet de bons plans pour les îles Perhentian et Cameron Highlands pour les jours qui suivent.
Donc au programme du lendemain, une demi journée de randonnée dans les profondeurs de la Jungle, et rencontre avec Orang Asli dans leurs villages.