Des figurines, une touche de poésie, d’ironie et la rue comme terrain de jeu.
Slinkachu, artiste londonien de 33 ans a connu un succès immédiat avec son projet « Little people » : en récréant une société microscopique avec des personnages miniatures auxquels il donne vie dans un contexte urbain. Chaque objet du quotidien prend ainsi une dimension significative: la flaque se transforme en lac, une capsule en piscine, le légo en arme de taille. A travers ces scènes de vie quotidiennes, ironiques, humoristiques, uniques. Il propose sa vision de la société actuelle et du sentiment de solitude croissant face à nos agglomérations gigantesques, avec une approche artistique atypique et contemporaine.
Autre projet, autre contexte: pour le projet baptisé « Inner City Snail », Slinkachu s’attaque aux escargots londoniens, dont il « modernise » la coquille avant de les relâcher dans la jungle londonienne, à la grande surprise de certains…
La sortie de « Global Model Village », son nouveau livre, coïncide également avec une exposition à New-York, ainsi qu’à Londres jusqu’à la fin du mois.
Encore plus ici: www.slinkachu.com