Oui, il y a tant de confréries adoratrices dévouées aux saucissons, au camembert fermier, à la dentelle, aux traditions régionales et nationales, dont je respecte car ce sont souvent des passionnés, des professionnels du secteur qui ne souhaitent que promouvoir un entité, un objet, une gourmandise, un produit, une nostalgie ancestrale.
Parmi toutes les personnes qui lisent ce blog, avec la fréquence de lecture qui leur est propre, certaines ont une passion réelle pour le dimanche, pardon, pour les articles, les mots du musée virtuel du bas nylon, les textes sur le bas nylon vintage ou actuel. D'autres passent et découvrent cet accessoire de mode, parmi eux il y a tant de profils, que je peux connaître parfois avec certains emails en off, par certains commentaires, parfois aussi par de simples rencontres.
Dans ce sens je vous avais proposé de lancer un défi Glamour, avec la création du futur Ordre de la Jarretelle. A ne pas confondre avec un autre prestigieux Ordre de la Jarrtière, équivalent de la légion d'honneur pour les peuples britanniques. Vous aviez lu, vous pourrez lire ici le premier acte :
nylon-volupte.com/ordre-de-la-jarretelle-premier-acte
Voici aujourd'hui non l'acte second, mais le deuxième acte de l'Ordre de la jarretelle.
Il est encore trop tôt pour se lancer car comme toute nouveauté, surtout dans un monde où les médias ont une emprise importante sur la communication, sur la partage de l'information, et que ce blog modeste ne rayonne que sur un monde francophone, et dans un petit coin du net, parmi une galaxie monstreuse de millions de blogs. Donc pour se lancer, il faut des statuts clairs, un argumentaire, des objectifs, je les avais intitulés "Déclaration du Bas Nylon et de ses libertés", par humour et par passion.
Ils progressent, ils se composent de différents niveaux tant pour structurer l'adhésion à cet Ordre, qui se voudra d'être une académie de défense et de promotion de la beauté, de la sensualité, du respect de la jambe et surtout plus encore des femmes porteuses de ces fins voiles. Je veux proposer une première version dans les prochaines semaines, à quelques amies et amis fidèles, qui partagent les mêmes valeurs, la même approche. Nous corrigerons ensemble cette première version, nous établirons une déclaration première.
Oui, car je ne cesserai de le répéter, non comme une vieil académicien sénil, mais bien en toute conscience :
L'Ordre de la Jarretelle sera une association (détail administratif, à but non lucratif) organisé en trois cercles d'académiciens (les nyloneux, ou autre nom à définir encore pour nous identifier) ouvert en totale parité aux femmes et aux hommes, pour promouvoir et défendre le port du bas nylon.
Dans tous les cas de communications, d'actions sous forme de particpation à un salon, ou de séminaires, ou plus encore de remise d'un prix annuel, nous devrons cerner clairement notre message, qui ne dépasse pas la passion d'un bel accessoire de mode, qui fût dans les années 50-60 un symbole de féminité, d'élégance et de volupté.
Vous le savez comme moi, que certaines limites sont soit vite assimilées, voire imaginées par des personnes bien pensantes, ou d'autres réels obsédés. Or je veux, j'exige même que notre passion reste dans ce savoir-vivre entre ladies et gentlemen, entre femmes qui aiment cette douceur sur leurs propres jambes. Ce paragraphe doit être clair pour sélectionner, oui le mot est dit, les futurs membres qui devront être parrainer et justifier de leur passion, par des mots, par un texte, ou par échange verbal avec des académiciens institués.
Le voile de nylon, le voile cristal, le voile à l'ancienne pour les bas vintage, le voile actuel filé encore par deux ou trois fabriques dans le monde, tel est notre diamant à faire briller autour de nous, à l'expliquer, à le montrer parfois, à partager cette sensation unique tant pour celles qui savent et ressentent, au quotidien ou régulièrement cette finesse fluide, cette crème tissée qui enveloppe comme un souffle leurs jambes, tant pour ces messieurs qui rêvent, apprécient avec discrétion cet objet rare. Et j'ajouterai aussi les esthètes, des deux sexes, qui savent les apercevoir, qui savent les photographier, qui savent en parler avec des battements de coeur, ceux de la passion, parfois ceux de l'amour.
Copyrights Olivier BOEUF
www.olivier-boeuf-photographe.fr
Oui, nous reparlerons bientôt des premiers pas de cet Ordre de la Jarretelle, commencez à partager avec vos amies et amis passionnés, avec des marques avec lesquelles vous êtes en relation, avec toutes personnes qui aimeraient découvrir le soyeux d'une paire de bas Nylon.
Vive le glamour !
Vive les bas Nylon !
Nylonement vôtre