Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine quant à la défense du repos dominical, hormis la pétition de nos amis du dimanche...
Remarquez, nos médias ont d'autres chats à fouetter en décryptant la loi de finances aux petits oignons concoctée par la nouvelle majorité.
Que dire du budget ?
Ah oui, un budget sérieux, pragmatique et JUSTE, certifié conforme au pacte budgétaire avec des mesures sarkozistes particulièrement injustes, hormis le paquet fiscal, qui ont échappé à notre Ayrault de la République :
- le gel du barême de l'impôt sur le revenu,
- la fiscalisation des indemnités journalières pour les accidents du travail,
- la taxe sur les mutuelles,
- la demi-part fiscale pour les veuves (à lire ce billet, révélateur du manque de courage de la majorité des parlementaires du PS),
- la TVA dans la restauration.
Remarquez, il faut bien compenser la prochaine baisse du coût du travail et les défiscalisations dans les DOM-TOM qui profiteront aux plus riches.
Tout le monde a bien compris que la taxe à 75 % sera une aimable plaisanterie de communication et d'enfumage pour masquer l'injustice sociale en matière budgétaire, d'autant que l'augmentation des minima sociaux n'est pas à l'ordre du jour.
Alors amis socialistes, la justice sociale, c'est pour quand ?