Magazine Culture

7 morts sans ordonnance par Thierry Dufrenne

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir

Je m’appelle Thierry Dufrenne, je suis né dans les Ardennes.

J’ai terminé mes études paramédicales à Reims où je vis. Je travaille dans la santé depuis presque trente ans et je connais bien ce milieu. Je soigne mes passions par la lecture et la musique du classique au heavy-métal en évitant le jazz comme la peste. Depuis que l’alphabet m’a contaminé, je me soulage en écrivant des histoires, des nouvelles, parfois publiées sur des forums ou des revues locales… Jusqu’à ce qu’une fièvre rebelle me pousse à terminer un premier roman qui a été édité chez Ex-aequo en mai 2012 : 7 morts sans ordonnance.

7 morts sans ordonnance est né lorsque j’étais adolescent mais il n’avait pas ce titre (choisi avec l’éditeur en jeu de mot avec le film 7 morts sur ordonnance dont le fait divers réel s’est déroulé sur Reims). Je voulais écrire un roman ou l’amour était mêlé à la mort. Je ne suis pas parvenu à écrire plus de trente pages… Pourtant j’ai toujours conservé ce germe créatif dans un coin de ma cervelle.

Dans ma carrière professionnelle, j’ai arpenté les hôpitaux et leurs coulisses, j’y ai trouvé l’amour, croisé des hommes et des femmes remarquables ou méprisables, examiné des corps malades, douloureux, moribonds, froids… Nous ne rencontrerons vraiment la mort qu’une seule fois. Je la vois toujours comme un mystère, lorsque son ombre insolite disparaît au bout du couloir, il est trop tard.

Trente ans plus tard j’avais tous les ingrédients pour écrire mon roman. J’espère que ma recette plaira aux lecteurs.

7 morts sans ordonnance par Thierry Dufrenne
Rejoindre le forum de discussion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines