Comme promis, je vais vous présenter un comics, aujourd'hui, il s'agit du magazine DC Saga #3.
Ce magazine, mensuel comporte 4 histoires. Je vais résumer chacune d'elle, en rappelant ce qui s'est passé dans les épisodes précédents et en essayant de ne pas trop spoiler.
DC SAGA #3.
Pour visualiser quelques pages, vous pouvez vous rendre sur le site d'Urban Comics.
Justice League #3.
Episodes précédents.
Dans les 2 épisodes précédents, Batman et Green Lantern se sont associés et ont invité Superman à se joindre à eux afin de combattre un mystérieux monstre et essayer de comprendre l'origine d'une boîte dont la technologie de semble pas venir de la Terre. Nos 3 héros sont alors rejoint dans l'aventure par Flash, un pote de Green Lantern.Pendant ce temps là, dans un laboratoire, le professeur Stone travaille sur une 2ème boîte, identique. Lors d'une discussion avec son fils Victor, un sportif qui veut montrer qu'on n'a pas besoin de super-pouvoirs pour réussir, les 2 boîtes extraterrestres vont entrer en résonance et une explosion va se produire dans le laboratoire du professeur Stone, touchant gravement son fils. De l'autre côté, une nuée de monstres apparaissent et attaquent les super héros.
Dans le Justice League volume 3.
Pendant ce temps, au laboratoire S.T.A.R le professeur Stone ne voulant pas perdre son fils, il va se servir d'une technologie extraterrestre encore à l'étude pour essayer de le sauver...
L'arrivée de Wonder Woman aidera t'elle les héros réunis?
Le fils du professeur Stone survivra t'il?
D'où viennent tous ces monstres et que veulent t'ils?
La critique de Juju.
Beaucoup de héros au mètre carré, mais il faut au moins ça pour faire face à la menace qui vient d’apparaître C'est plutôt pas mal de retrouver tous ces personnages dans une seule histoire. Le nouveau design des personnages de Jim Lee est très sympa même si certaines scènes sont un peu fouillis et on ne comprends pas tout tellement ça part dans tous les sens. D'un autre côté ça reflète la pagaille du combat.Superman #3.
Episodes précédents.
Dans les 2 épisodes précédents, nous avons appris que le Daily Planet, le journal où Clark Kent et Lois Lane travaillent a été racheté, celle-ci ayant d'ailleurs obtenu une promotion de productrice du journal télé. Pendant ce temps Superman en est venu aux mains avec 2 créatures un peu particulières. La 1ère, faite de feu, une espèce de flamme géante à l'apparence humanoïde. La 2ème créature quand a elle était, semble t'il, invisible, en tout cas, pour notre super-héros parce que les caméras de télévisions et les humains la voyaient très bien. Le point commun entre ces 2 créatures: les 2 arrivaient à atteindre et blesser Superman et surtout elles parlaient un dialecte étrange dont le seul mot compréhensible a été: "Krypton", le nom de la planète d'origine de Superman...Dans le Superman volume 3.
Suite à ses 2 précédents combats, Clark se remet en cause et se rend sur la tombe de son père pour réfléchir et se recueillir, l'occasion d'un petit flashback nous présentant en quelques cases comment Superman est devenu le héros de Métropolis. D'un autre côté, les récents évènements font de lui la cible de certaines personnes qui remettent en cause son implication dans les récentes attaques de monstres. Mais la réflexion sera de courte durée, car une nouvelle créature fait son apparition. Pas de repos pour Superman qui va cette fois devoir affronter un ennemi glacial!
Superman va t'il une fois de plus sauver Metropolis?
Que veulent toutes ses créatures?
La critique de Juju.
On découvre dans cet épisode, une partie des origines du super-héros, l'occasion de faire un peu de pub pour la sortie en septembre du tome 1 de Superman intitulé Génèse. Même si les 1ères cases sont consacrées à Clark Kent, le personnage principal de l'histoire est bien Superman. Le scénario est grosso modo le même que dans les 2 volumes précédents, on change le méchant et on recommence.Espérons que le côté psychologique de Clark sera aussi abordé dans les prochains volumes et que l'intrigue avance un peu.
Flash #3.
Episodes précédents.
Dans les 2 premiers magazines DC Saga, on découvre l'identité de Flash. Il s'agit de Barry Allen, un policier scientifique. Lors d'une soirée, une attaque est menée par un gang dont un homme est capturé. Il s'agit d'un groupe de clones d'un ancien ami de Barry: Manuel Lago. Cette découverte va pousser notre héros a tenter de retrouver Manuel. Pendant ce temps là, un savant est capturé par les clones, il s'agit du professeur Guerrero. A la suite de cela, la ville va être plongée dans le noir. Dans ses recherches, Flash va apprendre à maîtriser son pouvoir et va ainsi acquérir la capacité de "voir" les choses avec un temps d'avance. Conscient qu'il en est qu'au début de son apprentissage, cette nouvelle capacité va tout de même lui être très utile.Dans le Flash volume 3.
Suite au blackout de l'épisode précédent, créé par une sorte d'impulsion electro-magnétique, Flash va devoir arrêter un avion prêt à s'écraser sur la ville. Suite à cet exploit, il va devoir porter secours à la population. Toutefois son enquête à la recherche de son ami Manuel Lago va porter ses fruits et le mener dans un hangar. Flash va t'il réussir à sauver la ville? Pourquoi son ami Manuel est-il retenu prisonnier et pourquoi le professeur Guerrero a t'il été enlevé?
La critique de Juju.
Flash n'est pas mon personnage préféré, mais l'intrigue et le côté scientifique de l'histoire me plaisent bien. A quoi servent tous ces clones et que cache cette histoire. La fin de cet épisode est assez surprenante. On se demande bien ce qui va suivre?!Supergirl #3.
Episodes précédents.
Dans le 1er volume de DC Saga, un vaisseau spatial s'est écrasé sur Terre, en Sibérie. Immédiatement attaqué par des hommes lourdement armés et portant une armure. De ce vaisseau va sortir une jeune fille blonde revêtue d'un costume portant le même "S" que celui de Superman, nous l'appellerons donc Supergirl. Superman est justement attiré par le vaisseau. En découvrant Supergirl avec son symbole et parlant kryptonien, il va de suite comprendre qu'elle vient de sa planète natale, Krypton. Il va alors lui donner son nom kryptonnien, Kel El et découvrir que la jeune femme n'est autre que sa cousine Kara. Superman va lui apprendre que Krypton n'est plus, mais Supergirl ne va pas en croire un mot et le combat va s'engager.Dans le Supergirl volume 3.
Dans cet épisode, on retrouve une SuperGirl déboussolée, pour qui Krypton existait la veille et pour qui Kal-El n'était qu'un bébé.
N'acceptant pas la réalité, elle va retourner au vaisseau où un homme va lui parler au travers d'un hologramme et l'attirer dans un piège. Attaquée à plusieurs reprises, elle va alors réaliser qu'elle possède des pouvoirs hors du commun et va tenter de récupérer sa navette.
Supergirl va t'elle accepter la disparition de sa planète natale?
Qui est cet homme mystérieux et pourquoi s'attaque t'il à elle?
La critique de Juju.
Dans ce 3ème volume, l'histoire n'avance pas trop. Supergirl ne croit toujours pas son cousin et se fait attaquer alors qu'elle a atterrit depuis seulement quelques heures.Pendant ce court laps de temps, son vaisseau a eu le temps d'être transporté... dans l'espace... on ne sait pas trop comment.
J'attend un peu mieux pour la suite...
A+ les amis ;)