Certains créateurs sont des magiciens qui s’ignorent. Ils modifient la matière au point de concevoir un mode de rêve et de fêtes autour des sensations étincelantes d’un cocktail et imaginaires d’un parfum. C’est la magie des couleurs, magie des odeurs, magie des saveurs, magie de Noël que met en scène le Plaza Athénée pour le mois de décembre 2012.
Thierry Hernandez, mixologue du Plaza Athénée, et Véronique Nyberg, parfumeur chez IFF, se sont ainsi transformés en magiciens ensorceleurs ce Noël : par le bout du nez et par les papilles, ils nous entraînent à nous laisser surprendre, éblouir, et enchanter par une nouvelle création à quatre mains, ou plutôt, à un nez et une bouche.
Lorsqu’ils se sont rencontrés pour élaborer ensemble L’Elixir de Noël qu’ils ont conçu cette année, ils ont dit d’une seule voix : « Noël, c’est le partage, la chaleur, la surprise du cadeau qui nous fait redevenir enfants ; mais c’est aussi la fête, une fête pétillante et pailletée, où la magie a droit de cité ».
Dans leur laboratoire commun, ils se sont fait découvrir, du nez à la bouche, les ingrédients secrets de leur Elixir de Noël, pour concocter, au bar du Plaza, un instant suspendu, ensorceleur, chaleureux et souriant : un instant à déguster sur place, un instant à sentir, pour éveiller les sens à la magie. Pour qu’en quittant le Plaza Athénée, après cette soirée d’hiver, le parfum fasse durer le plaisir, aussi longtemps qu’il reste quelques gouttes dans le flacon de cristal. Et lorsqu’il est fini, y revenir, pour goûter à nouveau cet instant féérique.
L’Elixir de Noël de pourra être dégusté au bar du Plaza. Et avec chaque cocktail, sera offert (en édition limitée) un flacon de parfum L’Elixir de Noël, pour prolonger au creux du cou, ou ailleurs, l’enchantement de ces soirées magiques.
Vous dégusterez au creux de votre verre un cocktail à base de : Gin – Galliano (sans John) – Gingembre – Ambretolide – Cèdre – Vanille
Le Parfum vous offrira en tête, la chaleur et la joie des épices chaudes et froides, en coeur, la gourmandise de Noel, une châtaigne caramélisée, et en fond un cuir sensuel, mystérieux et racé.