Pour cette saison, Guerlain nous gâte avec son nouveau bijou, Rouge G l’extrait.
Cette petite merveille se situe entre le rouge à lèvres et le gloss. Le gloss pour sa forme (en petite mousse et le contenu plus ou moins liquide) et le rouge pour sa tenue et sa couvrance incomparable.
Je me suis arrêtée sur le teinte Paresse .. Est ce un signe, ou pas ? En tout cas, c’est la couleur qui me parlait le plus, teinte pas trop rouge, mais assez voyante quand même. Je l’aime bien associé d’un simple trait de liner et petit blush rosé.
Le rouge se présente dans un magnifique écrin, qui, lors de l’ouverture, ouvre un petit miroir afin de pouvoir l’appliquer tout le temps et partout. Il ressemble fortement au mascara rechargeable de la même marque.
Je trouve l’objet un peu lourd, mais la présence du miroir l’explique surement.
Ce gloss, ou rouge à lèvres, comme on veut, est très couvrant et mat. C’est la tendance de cet automne, avoir des lèvres mates.
J’adore sa jolie couleur et surtout sa tenue. C’est bien la première fois qu’un truc tient aussi longtemps sur mes lèvres. Il faut tout de même une petite retouche après avoir bu et mangé, mais rien d’extraordinaire.
Pensez tout de même à bien vous hydrater les lèvres, puisque les rouges mats sont très asséchants. Sinon, je n’ai pas senti d’inconfort quelconque, il est très agréable à porter.
Le seul bémol ? Son prix ! Car ce petit bijou vaut 44 euros, et ça, ça fait plutôt mal.