Magazine Emarketing
Il y a un an déjà, passé à la vitesse de l'éclair, que le regretté Steve est décédé. Je me souviens très bien du jour même où cela a été annoncé dans notre partie du monde, j'étais à Paris ce jour-là.
Comme je pense que la plupart d'entre nous, nous vivons de grands mais aussi de turbulents moments dans notre vie. Cela fait partie de ce qu'est la vie et pourquoi nous pouvons grandir et apprendre plus que d'habitude dans ces moments difficiles. La nature humaine est paresseuse et nous attendons parfois un coup de pied de l'adversité pour vraiment libérer notre plein potentiel. Ce jour était un jour comme celui-ci pour moi, je voulais prendre part à la révolution sociale et prêcher par l'exemple.
Depuis un certain temps, quand je me sentais un peu déprimé, je retournais au discours d'ouverture de Steve à Stanford pour recharger ma motivation et mon inspiration - je l'écoute pendant que j'écris d'ailleurs. C'est là, en évidence, ce sur quoi vous devez vraiment vous concentrer pour vous débarrasser de ce vague à l'âme passager. "Stay hungry, Stay Foolish" le résume assez bien pour moi.
En ce jour particulier, il ya un an, j'ai ressenti le besoin urgent d'un changement. Il est devenu évident et explicite quand j'ai entendu à la radio, en me rendant au travail, "Steve Jobs est mort". La passion ne semble pas emplir mon quotidien et je voulais me lancer à l'assault de nouveaux sommets. J'ai beaucoup apprécié les révolutions que nous avons vécu au cours des 30 dernières années et à chaque fois j'ai essayé d'en saisir l'énergie pour alimenter mon chemin. A commencer avec la révolution du PC dans les années quatre-vingt - j'ai fondé mon entreprise de logiciels- puis vint la révolution de l'Internet - je prêchais les execs des Fortune 500 avec le logo IBM dans le dos puis je rejoignais Sun Microsystems pour en vivre l'excitation depuis la Silicon Valley, et maintenant c'est l'ère du Cloud, des réseaux mobiles et sociaux - qui m'a amené à Salesforce.com. Steve inspire beaucoup d'entre nous, depuis longtemps. Lorsque j'étais à la tête d'une équipe de développeurs dans la société de logiciels que j'ai fondé, je partagerais avec eux "The Journey Is The Reward" et l'histoire du Macintosh. Je voulais les inciter à réaliser de grandes "insanely" choses.
Donc, c'est pour cela qu'aujourd'hui me touche. Je voudrais vraiment rencontrer plus de jeunes désireux de changer le monde. La sagesse conventionnelle qui nous entoure tend à atténuer leur élan à tort. Rappelons-nous le plus souvent des personnes comme Steve et ceux qu'il a choisi d'avoir dans la campagne Think Different, les fous, les marginaux, pour changer le monde et en faire un endroit meilleur pour nous tous.