"Nando, c'est un nouveau Manu Ginobili" s'est enthousiasmé Stephen Jackson à la sortie du match, dans le San Antonio Express-News.
Comme lorsque le chouchou argentin a pointé le bout de son nez en 2002, De Colo n'est pas un rookie comme les autres. Doté d'une expérience importante grâce à ses participations à l'Euroleague, des championnats d'Europe ou aux Jeux Olympiques, Nando De Colo s'est immédiatement fondu dans le collectif huilé des Texans. Même si certaines de ses passes ont parfois surpris ses coéquipiers.
"Nous devons juste nous entraîner un peu plus ensembles, pour mieux se connaître. Toute l'équipe sait ce qu'elle a à faire, moi, je suis le seul nouveau, je dois donc faire mon job, et respecter le collectif" confirme le Français.
"C'était le premier match de présaison, et c'était génial. Tout le monde a pu jouer. Je suis très heureux d'être là et de travailler pour faire quelque chose cette saison."
Des débuts encourageants donc pour l'ancien joueur de Cholet qui ne devrait pas tarder à se sentir comme un poisson dans l'eau au sein d'une équipe déjà très affutée.