Les consommateurs lambda n’ont plus un rond, mais les minorités aisées en ont de plus en plus. Le commerce populaire rapporte et rapportera de moins en moins ce qui n’est évidemment pas le cas de celui du luxe.
Ceci n’a pas échappé au groupe PPR (Pour les Plus Riches), par l’intermédiaire de Pineau (Poches à Pineau bien Remplies) qui va régler le problème. Pour éviter de subir une déroute, refiler La Redoute, pour écarter le crack, liquider la FNAC. PPR ne va racheter que des marques de luxe.
La Redoute et la FNAC, deux gros morceaux du groupe dégagent. Pineau prend modèle sur Arnault ayant pour objectif de faire de PPR un second LVMH. Au vert Printemps, il préfère l’été doré.
Aujourd’hui, mieux vaut faire le commerce de l’or, plutôt que celui de la pommes de terre.
P.S. Plus de Printemps, plus de Redoute, il va falloir penser à changer de nom.
Alors, que pouvons nous déduire de la tendance de cet entrepreneur ?
Le gouvernement assèche la classe moyenne, étreint les entreprises et pour les riches ?