Cube World : un MMORPG style Minecraft !

Publié le 07 octobre 2012 par Slabre @Slabre

Le titre a du en aguicher pas mal ! Et vous allez encore plus l’être car en effet je vais vous présenter le jeu Cube World, un MMORPG du style Minecraft. Cependant, le jeu n’est pas jouable, il est encore en développement.

C’est donc en juin 2011 que le développeur wollay annonce son projet « Cube World » avec des premières images d’environnement, juste pour le fun. Dedans on y aperçoit un monde cubique : le jeu est fait de voxels (équivalent du pixel mais en 3D), ce qui donne droit à énormément de tailles de cubes différentes dans le jeu, contrairement à Minecraft où la taille est toujours la même. Notons que le développeur à lui même créé un logiciel pour faire ses sprites voxels.

Dans le jeu nous incarnerons un personnage (on ne sait pas encore vraiment qui ou si c’est une création de nous-même), dont le but est… en fait je n’ai pas vu grand chose à ce sujet, mais je suppose que le but sera de monter le plus possible de niveaux puisque nous sommes dans un MMO après tout. Nous partirons donc à la rencontre de monstres, de boss, de PNJ, etc., tout ça en améliorant armes, compétences, et plus encore.

Enfin bon, il y a tellement de choses à dire qu’il vaut mieux que je vous montre la dernière vidéo de gameplay, qui se passe en multi d’ailleurs :

Les questions fréquentes :

  • Q : Cube World sera-t-il gratuit ? Quand sortira-t-il ?
    R : Le jeu sera payant, et le développeur n’a aucune idée de la date de sortie.
  • Q : Combien de personnes travaillent sur le jeu ?
    R : wollay a travaillé seul jusqu’en mai 2012, depuis ils sont deux.
  • Q : Quels sont les plateformes supportés ?
    R : Tout PC Windows. Un support sur Mac est à venir.
  • Q : En quel langage est-il programmé ?
    R : Le jeu est programmé en C++ ainsi que DirectX).
  • Q : Y aura-t-il un mode multijoueur ?
    R : Bien sûr, tout le jeu pourra se faire avec des amis.
  • Q : Le nom final sera-t-il « Cube World » ?
    R : Probablement pas, c’est juste un nom de projet.
  • Q : De quels se sont-ils inspirés ?
    R :
    - Minecraft pour les mondes aléatoires cubiques
    - Zelda, Secret Of Mana, Landstalker et Monster Hunter pour le gameplay et la sensation globale
    - Diablo, WoW pour les éléments RPG,
  • Q : Peut-on miner/construire/crafter ?
    R :
    - Le minage n’est pour l’instant pas prévu
    - La construction de maison est prise en charge
    - Il y aura un système de craft pour créer armes et armures avec le butin des ennemis