Haven // Saison 3. Episode 3. The Farmer.
Après deux épisodes particulièrement mauvais, Haven tente de revenir sur le devant de la scène avec quelque chose de beaucoup plus digeste. Cette semaine, il y avait quelque chose de plus lisible
et je pense que je vais dire merci. Les scénaristes m'ont vraiment fait peur avec les deux premiers épisodes de la saison, comme si leur envie était de couler la série. J'aime beaucoup Emily Rose
et accessoirement le reste du cast de la série, mais je ne comprenais pas du tout comment ils pouvaient surnager à ce point dans un bain pas très net de mauvaises choses. "The Farmer" tente une
nouvelle approche avec dans un premier temps l'introduction de Tommy, un nouveau personnage. Ce n'est pas comme si la série avait déjà du mal avec son petit casting à gérer ses histoires, il
fallait bien évidemment quelqu'un de nouveau dans les parages. Incarné par Dorian Missick (SouthLAnd, The Cape), on a un personnage mystérieux qui enterre des corps dans la forêt. Bouuuuh.
Je fais bien évidemment semblant d'avoir peur mais trêve de plaisanterie, j'ai trouvé cet épisode assez intéressant rien que pour Tommy. Il n'est évidemment pas celui qu'il dit être (mais c'est
un peu comme tout le monde dans Haven non ?). Afin de pouvoir rester à Haven, il a du tuer quelqu'un de accepter une proposition de travail de la part de Nathan. Evidemment, tout cela va se
décanter dans les prochains épisodes et j'ai hâte de voir ce que cela va donner bien évidemment. Je suis certain que Haven a encore des choses dans le ventre mais il faut qu'elle les sorte. Un
peu comme le méchant de la semaine qui aime aspirer quelque chose avec son serpent qui sort de sa bouche. J'ai cru voir une sorte de ver solitaire marron au premier abord mais non, Haven aime les
trucs qui ressemble aux belles créatures de Fringe. Et pour tout vous dire… ça m'excite. Du coup, cette semaine on se concentre sur un voleur d'organe (ou mangeur à vous de choisir).
Note : 5/10. En bref, assez correct et évolutif, un épisode introduisant un nouveau personnage et de nouveaux enjeux.