Qui de nous deux - La Société : Tome 1 de Angela Behelle

Par Evenusia @Evenusia

 

Résumé de l'éditeur

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

Mon avis

Qui de nous deux... a le plus d'emprise sur l'autre ? C'est la question que je me suis posée tout au long de ce roman. 

Alexis, 17 ans, se retrouve sous la tutelle de Mickaëlla, jeune prof de philo qui exerce dans un Lycée Privé. Son jeune protégé, beau et très attirant sous son côté rebelle, est extrêmement doué dans toutes les matières. Ses réparties, son éducation et ses larges connaissances, le placent à un niveau intellectuel bien au dessus de ses camarades et attise la curiosité de Mickaëlla. Alexis va, l'air de rien, lui donner quelques conseils destinés à la mettre en valeur. Celle-ci, curieuse de voir où va la mener ce petit jeu, et loin de s'en offusquer, va relever le défi de cet élève surdoué et se laisser gagner par son charme. Leur liaison commence doucement, un peu comme une averse qui va prendre de l'ampleur et s'intensifier au fur et à mesure pour finir par se transformer en véritable orage.

Alexis la titille, l'excite et l'incite à aller toujours plus loin, à se surpasser. L'élève devient le maître : il ordonne, elle obéit. Il la domine, elle le surprend. Ils sont emportés dans la spirale de la passion, de l'amour auquel ils refusent de céder. 

Le lien qui se tisse entre Micky et Alex est un jeu qui repose sur la confiance : ils en connaissent les bases mais savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si certains aspects de l'histoire peuvent déranger (j'y reviendrai), on est rapidement captivés par la puissance de la liaison entre nos deux héros. J'ai été embarquée avec Micky dans son apprentissage et j'ai succombé à Alex qui cache une véritable tendresse sous son côté calculateur. 

Ce qui m'a gênée c'est tout d'abord la rapidité avec laquelle Micky se laisse faire au début : aucune résistance, jamais de rébellion. J'aurais aimé une phase d'approche plus longue mais je ne me suis pas attardée sur ce point. C'est surtout le personnage de Julia qui m'a fait de la peine. Si Julia sert clairement d'alibi à la liaison entre Micky et Alex, les réactions de nos deux héros vis à vis d'elle sont souvent cruelles et inutiles. Ce sera le seul point négatif que je donnerai à ce roman car il m'a totalement fascinée. 

Ce sont notamment les personnages qui gravitent autour de notre couple qui pimentent encore plus cette histoire. Il est certain qu'on retrouvera certains d'entre eux dans les prochains tomes à venir. 

La plume de l'auteur nous emporte dans un incroyable tourbillon. A tel point que nos deux héros ont l'air d'être enfermés  dans une bulle. Angela Behelle a créé une véritable atmosphère, maniant l'érotisme avec talent en maintenant une intensité sexuelle croissante tout au long du roman. Certaines scènes d'ailleurs très osées pourraient choquer un lectorat non averti.  

N'oubliez pas que nous parlons bien sûr de romance érotique alors comme vous le savez vous y trouverez... #lotofsexinside

ebook Qui de nous deux ? (La société - Tome 1) 4,99 euros

Le tome 2 est prévu pour ce mois d'Octobre 2012

Mission Azerty : La Société Tome 2 de Angela Behelle

Vous pouvez également lire les avis de : Cess et Sab