Slysoft réussi à percer la protection des disques Blu-ray

Publié le 28 mars 2008 par Dave Lizotte

Le plus récent système de protection anticopie des disques Blu-ray ne devait pas être percé avant dix ans.

Slysoft, un éditeur de logiciels basé à Antigua affirme être parvenu à percer le dernier dispositif de protection des disques Blu-ray avec la version 6.4.0.0 de son logiciel AnyDVD HD.

Le système de protection BD+ de Sony n'aurait pas dû être percé avant dix ans affirmait en juillet dernier l'analyste d'Envisioneering Group, Richard Doherty dans un numéro du Home Media Magazine.

Le premier dispositif de défense des disques Blu-ray, le Advance Access Content System (AACS) a été percé fin 2006. Le système BD+ agit à titre de couche de protection supplémentaire au système de verrou anticopie AACS.

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière par Slysoft, le directeur des technologies HD, Peer van Heuen dit attendre avec impatience la nouvelle version de BD+: « Nous devons admettre que les DVD Blu-ray sortis jusqu'à présent n'ont pas complètement exploité les possibilités du BD+. Les prochains films intégreront certainement une protection BD+ modifiée et plus sophistiquée, mais nous sommes bien préparés à cela et attendons avec impatience les futurs développements. »