De Illene Chaiken
Avec: Laurel Holloman, Jennifer Beals, Mia Krishner, katrine Moenning...
Diffusée en janvier 2008 aux USA (Showtime)
ATTENTION SPOILER
Après quatre saisons pleines de rebondissements, de rires, de larmes, nos égéries sont revenues hanter nos écrans où devrais-je dire nos P-C ! Comme à chaque nouvelle saison, les lacunes des premiers temps, font la marque de fabrique de la série : plusieurs personnages disparaissent, de manière assez subite et sans explication valable ; ainsi Papi exit du décor, Helena ne participera qu’aux premiers et dernier épisode et la réalisation du film Lezgirls produit par jenny fera entrer un lot de nouvelles têtes ! Les héroïnes quant à elles continues leurs bonhommes de chemin, Shane semble recouvrer ses vieilles habitudes d’heartbreakeuse dans les premiers épisodes avant de trouver chaussure à son pied avec la fille de Phillis et professionnellement elle devient la coiffeuse officiel sur le tournage de LezGirl. Bette continue sa relation avec Jodie et cela ne semble pas l’épanouir… au file des épisodes elle se rendra compte de son attachement incommensurable envers la mère de son enfant… Jenny quant à elle, veut tout diriger sur le tournage, froide, mesquine, son personnage s’assombri avant que l’Amour ne la rende plus humaine lorsqu’elle craque sur Miki l’actrice qui joue son propre rôle à l’écran ... mais surtout plus humaine car la production à réussi à confectionner un personnage plus machiavélique que Jenny, qui nous fais même compatir au malheur qui se dresserons sur la route de notre écrivain torturée! Max entretient une relation homosexuel masculine avec l’interprète de Jodie, un bon moyen de traiter d’une relation peu commune ! Tasha se retrouve face à un choix cruciale, l’Amour ou l’Armé, elle finira pas filler le parfaite amour avec Alice qui quant à elle cartonne dans un show télévisuel intitulé The Look… affaire à suivre… Kit reste marqué par le braquage de planète et se fera « bouffer » par une nouvelle concurrence déloyale disons le, le She Bar mais elle peut compter sur la présence de ses amis !
J’avais un peu peur que the L Word finisse par nous tisser d’éternelle redondance et s’enlise dans la caricature, la fin de la série annoncée par Showtime à la saison 6 est selon moi une judicieuse idée pour finir sur une bonne note. De manière générale, chaque personnage continuer d’évoluer, certain font marche arrière. La saison est bordée inévitablement par des débuts de romance ainsi que par quelques séparations (peu).
Cette saison apporte un semblant de point final, on peu ainsi supposer que la saison 6 marquera le happy-end du couple ‘Tina-Bette’. Alice se retrouvera face à un choix entre Tasha et une autre, elle de nature fidèle, critiquant ouvertement Betty pour ses infidélités, devrais elle-même se retrouver dans une telle situation ! Jenny sombrera t’elle à nouveau dans ses vieux démons après la dépossession de son film et la trahison de Shane ? Héléna rejoindra t’elle sa compagne de cellule ou restera t’elle auprès de ses amies ? Que dire de Carmen ??? Qui selon les extraits de lecture des scénarios de la 6e saison fait acte de présence, viendra-t-elle clore la série par un happy end ‘Shane-Carmen’ ?? Pour en avoir le cœur net il faudra attendre l’année prochaine en attendant je suis curieuse de connaitre vos pronostic !
Bon ça vas je sais, j'ai pas d'inspiration en ce moment... ou comment dirais B. "Où comment poster un article sans inspiration!" I've pictures for you!