Drame
Film américain
Note globale: 11/20 ♥
Date de sortie: 26 septembre 2012
Réalisateur: Oliver Stone
Acteurs: Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively
Durée: 2h10
Synopsis (Allociné) : Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena.
Ce que j'ai pensé du film: La recette de "Savages" mélange la drogue, le sexe, et la violence, avec une énergie relativement crue. Oliver Stone emmène le spectateur au coeur du marché du cannabis pour les amateurs d'histoire mafieuse et d'action agressive. La mise en scène est à mon sens chargée de fioritures bordéliques inutiles, et le rythme repose sur des longueurs parfois maladroites.
L'intrigue sur l'industrie de la drogue semble assez bien étoffée, servie par un panel d'acteurs intéressants. On retiendra notamment la prestation tonique de Salma Hayek. On peut aussi remarquer la nouvelle maturité d'Aaron Johnson. Cependant, malgré le casting frais et singulier, la distribution des rôles n'offre pas de grande surprise (Benicio Del Toro un peu trop bien à sa place). Les personnages ne sont d'ailleurs pas très empathiques, pour un thriller qui manque globalement d'âme et de sentiment. On a plusieurs fois envie de regarder sa montre. Le trio amoureux reste assez transparent, et l'aspect "sans morale" semble une redite.
Une image nerveuse, une réalisation alambiquée, pour un résultat curieux pas totalement convaincant.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Action: OOOOO
Intéressant? Bof
Divertissant? Bof
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour une réalisation brutale qui a du caractère
- pour le suspense de l'intrigue
- pour l'univers des cartels sud-américains
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un manque de simplicité
- une violence assez trash
- la double fin; mouais mouais