Sur le graphique en semaine de Wal-Mart, on observe que depuis maintenant dix semaines la zone des 75$ dollars était vraiment une résistance des plus significative, les 75$ dollars faisait office de rempart qui empêchait littéralement le momentum haussier de continuer. Il y a eu quelques tentatives de percées au-delà des limites de cette zone résistance (les ombres hautes des chandelles) mais aucune chandelle n’avait encore terminé la semaine au-dessus de la zone résistance des 75$ dollars.
Alors, pour la première fois depuis maintenant 11 semaines, le cours de clôture de Wal-Mart a terminé la semaine au-dessus des 74.50$, ce qui représente potentiellement la continuité du momentum haussier après une période de consolidation/accumulation.
La prochaine cible prospective minimale court terme, au-dessus de la zone résistance des 74.50$/75$ est fixé à 83,50$/84$ dollars, soit la zone extension 161.8% de Fibonacci qui est situé à 83.87$, ce qui représente potentiellement une plus value de 11 à 12%. Toute cassure baissière valider de la moyenne mobile de 7 semaines qui fait office présentement de support exige une réévaluation technique.
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook