Pour commencer, un petit mea culpa pour l'absence de billets depuis... 1 mois 1/2. Une rentrée très prenante qui a mobilisé toute mon énergie.
Et puis, comme une évidence, l'inspiration d'un sujet léger la semaine dernière : Une cliente, lors d'un accompagnement boutique automnal me pause cette question : "Nathalie, les bottes avec les jupes c'est pas un peu ringard ?". Enfin quelqu'un avec qui partager cette forte intuition. Sur ce, vendredi, vient le moment de la formation morpho-style auprès des conseillères en image que j'accompagne actuellement et la question des longueurs de bottes avec les essayages en live et là... je m'aperçois que les bottes commencent à quasiment me donner des boutons. Bon, j'ai d'autres préoccupations aussi, mais les "styles faux-pas", ça peut me rendre dingue (j'exagère, là ? j'en fais trop peut-être ? :) ) ! Mon avis sur la question : la plupart du temps, les bottes, et bien OUI, à mon humble avis, c'est ringard.
Il faut dire que je suis une militante de la bottine, et de son style romantique- rock.
Envisageons quand même quelques solutions flatteuses et stylées pour les inconditionnelles de la botte !
Le pire des effets pour la silhouette et le style : quand l'espace entre la botte et la jupe est simplement occupé par le genou. Effet terriblement classique et peu flatteur pour la silhouette, le genou étant rarement ce qu'on a de plus esthétique dans ses jambes. Pitié, plus de ça :
Mieux vaut alors, avec vos bottes cavalières une jupe un peu plus longue qui viendra flirter avec le haut de la botte pour un effet délibérément 70'S.
Avec une jupe au genou, on évite donc les bottes cavalières mais une botte un peu dégoulinante comme ici dans le blog "monrougeareve" reste moderne.
Tout est, vous l'avez compris, est une question de choix de botte et de longueur de jupe.
Mon conseil bottines : les low boots à talon ou compensées ou bottines type Doc Martens Classe
Modèles Ann Tuil, Psychic3, Ash et Dorking
Avec une jupe courte :
On pourra porter une botte ton sur ton avec ses collants avec une jupe évasée pour un effet rock, comme ici dans le blog de Betty.
Attention aux bottes mi-mollet, très difficiles à porter. Vous éviterez qu'elle s'arête sur le point le plus fort du mollet et la préférerez un peu échancrée (comme sur la photo par exemple) plutôt que droite, la jambe sera davantage élancée.
Mon choix bottines : les boots loose. Boots Air Step, Vic Matié, Pepe Jeans
Avec une jupe longue : on évitera les bottes, à moins qu'elles suivent parfaitement la courbe de la jambe.
Jupe longue + botte lâche : Silhouette un peu alourdie.
Mon choix bottine : le modèle Victorien.Modèles Fly laondon et DKode
Et, vous bottes ou bottines ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 janvier à 23:26
salut, dis moi quelles sont les bottines "loose" comme tu dis, les 1eres en photos, et où les trouver stp? (site ou enseigne magasin..) merci!!