Ce qui est terrible avec cette saga, c’est que même si c’est le cinquième épisode, même si vous savez que ce ne sera pas terrible, même si depuis le début vous vous demandez si un scénariste est aux commandes, et bien vous replongez !
Pas pour aller voir le film du siècle, non, mais pour passer ce moment « pas prise de tête et zéro neurone branché ». Parce que disons le tout de suite : le scénario tient en deux pages et ne sert que de prétexte pour « rejouer » les scènes les plus spectaculaires de Resident Evil. Ainsi, on se retrouve entrainé avec Alice (Milla Jovovich qui ne sait plus réellement quelle expression donner à son personnage) dans un complexe secret de Umbrella Corp (un de plus) où des clones servent de base pour tester le virus T (on teste encore alors qu’il est répandu partout sur terre ?). Bref, c’est énorme mais ça passe… Surtout que c’est prétexte au retour de Michelle Rodriguez dans la franchise dans le rôle de Rain Ocampo et de Sienna Guillory dans celui de Jill Valentine… J’oubliais : ne loupez pas l’arrivée d’Ada Wong, jouée assez justement par Bing Bing Li, ce qui n’est pas facile tant la direction d’acteurs semble en roue libre ! Car le but de ce film est simple : introduire l’ultime épisode, le sixième, qui devrait mettre en face à face tous les plus grands personnages Capcom et les zombies complètement en surnombre. Bref, de beaux combats et des effets spéciaux sympas.
Donc, un film à voir et à oublier, mais qui permet de passer un bon moment si on n’est pas exigent (ou si comme moi on cherche à se vider la tête totalement !)
Resident Evil Retribution - Nouvelle bande... par Avenue-de-l-horreur